Magazine Cinéma

Ridley Scott confirme une série spin-off de Blade Runner

Par Ac2k8

- 1458 vues

Ridley Scott confirme une série spin-off de Blade Runner
Ridley Scott a récemment communiqué que sa société RSA Films et le studio indépendant Ag8 travaillent actuellement sur une série composée de cinq à dix courts-métrages, dont l'histoire se déroule au sein de l'univers " Blade Runner ".

Ces mini-séries, conçues principalement pour le Web et peut-être bien aussi pour la télévision, relateront ainsi des aventures ayant lieu à l'époque futuriste de " Blade Runner ", sans que des personnages présents dans le film culte de 1982 soient pour autant repris. Seuls les thèmes exploités dans ce classique de science-fiction seront ainsi (re)considérés dans ce projet nommé " Purefold ". Et chose étonnante, l'équipe de la production annonce que Purefold recueillera et incorporera des ajouts narratifs issus des spectateurs eux-mêmes.

David Bausola, co-fondateur d'Ag8, espère quant à lui que les séries démarreront vers la fin de cet été ; et de confier que les premiers épisodes décriront des évènements censés se dérouler dans deux ans. Bausola déclare également que : " Nous ne reprenons aucun élément ayant un copyright du film. En fait, c'est basé sur les mêmes thèmes que 'Blade Runner'. C'est la recherche de ce qu'est un être humain et de la compréhension de la notion d'empathie. Nous nous inspirons de 'Blade Runner'. "

Quant au plus américain des cinéastes anglais, son " Robin Hood " continue à faire des siennes du côté des buzz cinématographiques. À suivre...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines