Magazine Culture

Tyga, le jeune loup de la West Coast

Publié le 10 juin 2009 par Bentlyno

Cash Money Records de Baby, The # 1 Stunner, n’a pas fini de faire parler de lui. Via Young Money Entertainment, la structure de Lil Wayne, le label à l’insigne du dollar continue d’agiter le microcosme hip hop. Outre Mack Maine et Kidd Kidd tous deux apparus sur Carter III, voici Tyga, également dans l’escarcelle des représentants de la Nouvelle-Orléans. Présentations.

tyga1

Michael Stevenson, alias Tyga est originaire de Compton (Californie) et fait du rap depuis 2007. Si son 1er single, “Coconut Juice“, réalisé avec la collaboration de son cousin Travis McCoy (du groupe Gym Class Heroes) l’a propulsé sur le devant de la scène, c’est surtout le titre “Lay you down” (en feat avec Weezy-player au-dessus) qui fait le buzz en ce moment. Le clip Cali Love a également été bien accueilli par le public US.

Le natif de LA a sorti une galette nommée “No Introduction” en juin 2008, un projet passé totalement inaperçu. Au départ calibré album, le disque est devenu comme par magie street cd.

Surfant sur son buzz actuel, Tyga entend cette fois revenir en force, en dépit des attaques sur sa crédibilité. Il s’est fait dérober à 2 reprises ses bling-bling dans les rues de la Cité des Anges. Une humiliation aux Etats-Unis. Mais n’oublions pas que Los Angeles est l’une des villes les plus violentes au monde, et qu’il s’avère inutile parfois de jouer le super héros, lorsque l’on a tout à perdre…

Par Akeem Kossoko [kossakeem@gmail.com]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines