Magazine Beaux Arts

Immersion musicale dans les Nymphéas de Monet

Publié le 10 juin 2009 par Dianed

Découvrez depuis samedi dernier au musée de l’Orangerie des créations musicales étonnantes autour de l’oeuvre de Claude Monet Les Nymphéas.
Afin de proposer une visite alternative de la salle des Nymphéas, d’ouvrir le public à d’autres disciplines et de toucher de nouveaux publics, l’Orangerie propose donc des visites musicales basées sur la création exclusive de l’artiste Louis Dandrel autour de l’oeuvre.
Illustration sonore, visite sensorielle, espace visuel, dimension poétique du lieu sont les mots clés de cette nouvelle initiative qui parait bien tentante…Une immersion totale dans la fraîcheur et la douceur des Nymphéas, mais que demander de plus ?

“La perspective musicale des Nymphéas est inédite. Jamais encore un musée national n’avait proposé une installation sonore pérenne pour illustrer une collection permanente. Mais il faut tendre l’oreille, faire silence pour apprécier, dans ces tableaux quasi mystiques, la fascinante amplitude chromatique.” Le Figaro.

Tous les samedis de 10h30 à 13h30 et de 16h30 à 17h45 au musée de l’Orangerie.

Immersion musicale dans les Nymphéas de Monet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines