Si un jour on m'avait dit que j'épouserais le sosie de quelqu'un, je lui aurais ris au nez. Alors, pour ma défense, je dirais que je n'ai aucun talent dans la comparaison faciale. L'homme ressemble à l'homme, point.
C'est dit.
Mais un jour, l'homme se fait alpaguer dans la rue par une horde de fans hystériques. Il a fallu installer un filet de sécurité pour maitriser ces deux intrus. Puis l'un deux dit "bravo, les Etalons ont bien joué" en vociférant quelque chose à l'égard de son comparse qui parlait en même temps.
Gentiment, l'homme remercie ses fans et sourit.
Pleine d'hébétude que j'étais à l'égard de cette information pour la moins mystérieuse, l'homme se tourne vers moi et calmement me répond "ouais, on me confond avec le sélectionneur officiel de l'équipe nationale de foot, les Etalons. Paolo Duarte."
Ben tiens.
Ca me fait penser que souvent, les gens me disent que je ressemble à Brooke Shields. Vous savez, l'ex d'André Agassi. Je me demande où les gens vont chercher des idées pareilles.
Bref, l'homme donc.
Moi j'ai toujours trouvé qu'il avait un air de Robbie Williams mais de très loin. Et puis ce Duarte, il a quelle tête d'abord ? Je ne l'ai jamais vu. De plus, me parler de football c'est comme me parler de la fusion nucléaire de deux atomes droits avec quatre atomes gauches divisés par le nombre d'atomes diagonaux partagés en trois cellules bien distinctes.
J'ai beau avoir milité pour l'installation de fanions aux fenêtres des balcons lors de la coupe d'Europe qui passait par mon pays, c'était par pur esprit patriotique. Là s'arrête mon quelconque et presque inexistant intérêt pour ce sport.
Et un matin, sur le chemin du bureau, entrain de me maquiller parce que j'étais à la bourre, souvent je rationalise le temps de cette manière et entre deux poses de mascara, je tombe sur une affiche où le sieur Duarte pose fièrement avec ce slogan (plus ou moins) "Les Etalons, moi j'y crois, et vous ?". On entendrait presque l'hymne national tellement il a l'air concentré et digne.
Soudain, je me dis, "ben ouais, y a quelque chose, un petit je ne sais quoi".
Quel rapport avec les briques de lait ? Vous trouvez pas qu'elles se ressemblent ?
Photo : Got_Milk__by_brittiefacex3 (Deviantart)