Magazine Cuisine

Interruption du son et de l’image…

Par Douxmets

il ne manquerait plus que vous pensiez que je suis restée

feet 500x291 Interruption du son et de limage...

les doigts de pied en éventail

mais, à force de travailler d’une manière empirique, il arrive quelques « catas » pas évidentes à gérer ; la faute au plugin » WP security-scan » ou bien à mes bidouillages, je pense que je ne le saurai jamais ;

en tout les cas, mille mercis à Vincent qui a accepté de me sortir de l’ornière ;

au fait, vous êtes de plus en plus nombreux à passer par ici guidés par la recherche de photos sur des sujets variés ; très variés même ;  le mouton de la TabaskiLors de cette fête du mouton ou fête du sacrifice, un mouton est sacrifié. Cette tradition très populaire commémore le geste d’Ibrahim (Abraham) qui s’apprêtait à tuer son fils Ismaël sur ordre de Dieu, qui substitua finalement un mouton à l’enfant. Cette fête donne lieu à un moment de partage : les familles se rassemblent et les riches donnent aux pauvres. Après la prière, on sacrifie un mouton ou un autre animal (une chèvre par exemple, notamment en Asie) qui est consommé lors d'un grand repas de famille. Un tiers de la viande est donné aux pauvres. La veille, le jour même et le lendemain, les institutions sont fermées. La célébration est appelée « Aïd-el-KebirLors de cette fête du mouton ou fête du sacrifice, un mouton est sacrifié. Cette tradition très populaire commémore le geste d’Ibrahim (Abraham) qui s’apprêtait à tuer son fils Ismaël sur ordre de Dieu, qui substitua finalement un mouton à l’enfant. Cette fête donne lieu à un moment de partage : les familles se rassemblent et les riches donnent aux pauvres. Après la prière, on sacrifie un mouton ou un autre animal (une chèvre par exemple, notamment en Asie) qui est consommé lors d'un grand repas de famille. Un tiers de la viande est donné aux pauvres. La veille, le jour même et le lendemain, les institutions sont fermées. La célébration est appelée « Aïd-el-Kebir » (« grande fête ») dans les pays du Maghreb, « fête du mouton » et « Tabaski » en Afrique de l'Ouest. source Wikipédia » (« grande fête ») dans les pays du Maghreb, « fête du mouton » et « Tabaski » en Afrique de l'Ouest. source Wikipédia,  les pintades, recette sénégalaise de porc en images (dans un pays à 98 % musulman),  le château Pudris,   moteur pour cuire un méchoui,  « que donner à manger aux copains de foot de mon jules » ou bien grosses queues…. de crevettes !

alors de grâce, faites moi plaisir et faites vous plaisir par la même occasion  en  nous faisant partager vos photos ;  le sujet de ce mois-ci  ? les madeleines !

mangerdesyeuxmai09 Interruption du son et de limage...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Douxmets 1598 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine