Magazine Cinéma

Ne te retourne pas - Festival de Cannes 2009 - hors compétition

Par Sébastien Michel

Cinema

Suite à l’écriture d’un roman en partie autobiographique, un auteur remarque des changements autour d’elle. D’abord des objets, puis des gens. Sa quête pour retrouver sa mémoire avant ses huit ans va l’emmener en Italie sur les traces d’un étrange secret.

retourne_31122009


Si le suspense tient bien la route pendant une heure, que le film offre de vrais moments d’angoisse et suscite l’intérêt de son audience, cette quête perd son fil dans des répétitions un peu lourdes.
Marina de Van offre tout de même une œuvre décalée avec une impressionnante mise en scène et des effets spéciaux réussis. La musique impeccable contribue à l’ambiance insaisissable du film. L’originalité et la créativité de ce long-métrage est malheureusement ternie par une narration bancale qui s’étire trop en longueur.
Outre une réalisation soignée, l’autre tour de force du film est de nous gratifier des interprétations de Sophie Marceau et Monica Belluci. Si malheureusement tout le reste du casting est inégal, la performance des deux comédiennes principales mérite le détour.
Date de sortie :  03 Juin 2009
Réalisé par Marina De Van
Avec Sophie Marceau, Monica Bellucci, Brigitte Catillon
Film français.
Genre : Thriller
Durée : 1h 51min.
Année de production : 2007
Distribué par Wild Bunch Distribution


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines