Magazine Culture

Bing: une analyse

Publié le 12 juin 2009 par Pintini

Bing, un peu de bruit avant le silence

"Bing, nouveau moteur de recherche lancé par Microsoft le mercredi 3 juin 2009, est déjà traduit par certains comme signifiant « But It’s Not Google ». En un sens, cette affirmation montre l’attachement et l’habitude que nous avons d’utiliser Google. Quelle que soit la recherche à effectuer, Google est devenu le premier réflexe d’au moins 90% des internautes. Pourtant, nous avons pu voir, au cours des semaines précédentes, que les moteurs de recherche peuvent aussi proposer des alternatives séduisantes, comme c’était le cas avec Wolfram Alpha. (voi nos billets précédents : présentation, test Sciences et Techniques, test Sciences Humaines)
En apparence, Bing propose exactement la même chose que Google : une barre de recherche et un bouton pour la lancer. Une belle image en fond suffit-elle à faire la différence ?"

(source: Blogus Operandi, 12/06/09)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pintini 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine