Magazine Cuisine

Loup et aubergines confites au four, un heureux mariage

Par Edith Sobstyl
Loup et aubergines confites au four, un heureux mariage Un vendredi passé à courir partout, un départ en week-end sur Nîmes aujourd'hui,  plein de choses à préparer et cette recette sympathique pour terminer une journée bien chargé. Le loup et les aubergines se marient très bien, c'est un légume que j'aime beaucoup et c'est la première fois que je vous le propose cuisiné de cette façon. Coupées en deux dans le sens de la longueur, confites au four, c'est moelleux et délicieux surtout si vous avez pris soin de les enduire de ma préparation magique, le loup en filets sera juste rôti quand à lui, mais nappé lui aussi de ma préparation. Facile, diététique et goûteux, la preuve est dans l'assiette vide et saucée, je ne vous fais pas attendre plus longtemps voilà comment procéder.

Loup et aubergines confites au four, un heureux mariage Loup et aubergines confites à l'ail

Ingrédients pour 4 personnes
  • 4 aubergines moyennes
  • 4 filets de loup
  • 5 ou 6 gousses d'ail
  • 4 ou 5 pétales de tomates séchées
  • basilic ciselé (une bonne c à soupe)
  • huile d'olive parfumée (environ 5 à 6 c à soupe)
  • fleur de sel
  • poivre du moulin
Préchauffer le four T7 (210°)
Laver et couper en deux les aubergines, sans les peler,  dans le sens de la longueur, les disposer sur une plaque allant au four, saupoudrer d'une pincée de fleur de sel chaque aubergine.
Préparer la sauce, peler les gousses d'ail (dégermées si utile) et écrasez les au presse ail dans un bol, ajouter l'huile d'olive, les pétales de tomates séchées coupées en fines lanières à l'aide d'un ciseau, le basilic, saler et poivrer. Laisser un peu mariner le temps que la tomate séchée se repulpe un peu.
Répartir les 2/3 de la sauce sur les aubergines en prennant soin de bien les napper d'ail, enfourner jusqu'à ce que les aubergines soient cuites et moelleuses sans qu'elles soient croustillantes.
Dans une poêle verser un peu d'huile ou de beurre et rôtir les filets de loup sur chaque face, disposer dans une assiette, napper d'un peu de sauce restante. Servir avec deux moitiés d'aubergines, parsemer d'un peu de fleur de sel, d'un tour de moulin à poivre et de quelques lanières de tomates séchées. Servir bien chaud.
Loup et aubergines confites au four, un heureux mariage
Je vous souhaite une bonne fin de semaine, gourmande et ensoleillée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte