Magazine Cuisine

°petit pois & coriandre°

Par Cendrine

Vous croyiez que j'en avais fini avec le picnic? Non, je distille... En fait, j'ai retenté l'expérience d'une des recettes salées amenées aux copines. C'était un velouté de petits pois à la coriandre mais en moins light... et oui, c'était bien meilleur! Désolée Séverine, la version légère que je t'ai donnée est beaucoup moins gouteuse finalement! Du coup aujourd'hui, c'est pas une mais deux recettes... La recette pour les gourmandes et celle des "oh M...e, RDV avec mon maillot et la palge dans moins d'un mois!". A voir beaucoup plus bas dans les +...

Velouté glacé de petits pois à la coriandre, version gourmande
pour 6 personnes
500g de petits pois surgelés, 1/2 bouillon Kub, 60cl d'eau, une quinzaine de brins de coriandre, 5 à 10 cl de crème liquide (selon la taille de votre maillot ou l'échéance des vacances...), sel, poivre blanc, poivre à queue, 1,5 càs de moutarde forte.

Cuire les petits pois encore congelés dans l'eau additionnée du bouillon Kub pendant 10 minutes. Les égoutter en réservant l'équivalent d'un verre du bouillon de cuisson. Mixer les petits pois avec un peu de bouillon, la moutarde, le poivre et la coriandre équeutée. Ajouter, selon la consistance désirée plus ou moins de bouillon, puis la crème, petit à petit en mixant régulièrement. Rectifier l'assaisonnement et entreposer au frais au moins 1 heure.

velout__petit_pois_coriandre_060609

Les +:

  • Version Légère: 500g de petits pois surgelés, 15 brins de coriandre, 1 yaourt, sel, poivre blanc, poivre à queue, 1,5 càs de moutarde forte. Cuire les petits pois encore congelés dans une casserole d'eau additionnée de sel pendant 10 minutes. Les égoutter en réservant une partie du liquide de cuisson. Mixer les petits pois avec un peu de liquide, la moutarde, le poivre, le yaourt et la coriandre équeutée. Rectifier l'assaisonnement et entreposer au frais au moins 1 heure.
  • verdict: Ben oui, y a pas de secret, la version gourmande est bien meilleure! Mais bon, quand on ne la pas goutée la version légère n'est pas mal non plus... moralité, ne pas commencer avec la gourmande pour finir sur la légère... on sent la frustration qui monte!
  • On peut envisager une version intermédiaire en utilisant du bouillon de légumes pour la cuisson et de la crème allégée.
  • La coriandre peut être remplacée par de la menthe verte fraiche. Attention de ne pas en mettre trop, le goût a tendance a resortir une fois la soupe refroidie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines