Synopsis : Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ces personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie.
Olivier et Lila... Va-t-il rater l'amour ou va-t-elle rater l'avion ?
Julia et Marcel... Va-t-elle rater sa mort ou va-t-il rater sa vie ?
Fanny et Max... Va-t-elle manquer de courage ou va-til manquer de chance ?
Comédie Romance avec : Carole Bouquet, Pierre Arditi, Anne Marivin, Mélanie Thierry
Mon humble avis : Un film écrit et réalisé par une écrivaine, une bonne distribution, un scénario qui paraît sympathique, une bande annonce alléchante... Tous les ingrédients qui me mènent habituellement dans une salle de cinéma étaient réunis.
Oui mais voilà, encore faut il les doser correctement pour aboutir à un plat succulent. Ce film se veut (enfin je pense) doux amer. Mais soit il est trop sucré, soit trop salé. Il hésite trop entre le drame pseudo intellectuel et la comédie, sans vraiment prendre position, ce qui m'a laissée dubitative. J'espérais que la bande annonce ne soit qu'un apéritif. Hélas, il se révèle un peu comme le plat principal contenant toutes les bonnes réparties. Je ne n'éterniserai pas sur les longueurs du film. Je préfère parler d'un personnage du flic complètement déjanté qui semble s'être trompé de film. Autant les autres personnages sont crédibles autant celui ci semble être là pour donner un ton de comédie de série B. La succession de scénettes casse une certaine magie qui aurait pu éclairer ce film. A peine rentre t-on dans une histoire et s'attache-t-on à ce que vivent les personnages, que l'on passe à une histoire différente, ce qui ne nous laisse pas le temps de déguster et de digérer.
Heureusement, il y a quelques passages qui prêtent à sourire ou à s'émouvoir et un casting sans faute.
Je répète qu'il ne s'agit que de mon humble avis. En effet, nombre des personnes avec qui je suis allée voir ce film sont sorties très touchée, au point d'avoir les yeux rougis !