Magazine Beaux Arts

Du commerce et de l'art

Publié le 25 septembre 2007 par Bloggn

Michel_blazy Circulez, y’a rien à vendre !

Wharol prédisait que nos musées deviendraient des boutiques et que nos boutiques auraient valeurs de Musées.

ANTIDOTE est là pour nous le rappeler, qui envahit un espace, certes un peu « cul de sac » mais tout de même spacieux et confortable du plus trendy de nos grands magasins, j’ai nommé les Galeries Lafayette, avec ce qu’il y a de plus contemporain dans l’art.

Pour tous ceux qui se piquent d’avant-garde, il est urgent d’aller faire son shopping Bd Haussmann pour pouvoir se délecter des étonnantes installations des déjà célèbres Mathieu Mercier, Michel Blazy…Tatiana Trouvé, et autre Etienne Bossut.
Une jeune génération qui monte et n’hésite pas à se montrer entre portants et bar à bulle, hors du cadre un peu étriqué de leurs élitistes galeries du Marais.

D’ailleurs, le comble est qu’ici rien n’est à vendre puisque toutes les pièces appartiennent à la propriétaire des lieux, et ne sont exposées là que pour le plaisir du voir ! (c’est son petit fils qui nous le dit très bien dans le petit catalogue distribué gratuitement à la sortie !)

À croire que les Galeries portent vraiment bien leur nom…même si en sortant j’ai craqué pour un tee-shirt très « arty » mais peut-être un peu cher pour la saison !

Exposition ANTIDOTE
Galerie des galeries
1er étage des Galeries Lafayette
40, bd Haussmann 75009 Paris
13 septembre – 3 novembre 2007
www.antidote-2007.com

Photo : Crédit Flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog