Magazine Culture

Jeffrey Archer réécrit Kane et Abel, trente ans après sa parution

Publié le 16 juin 2009 par Actualitté
Publié en 1979, puis repris pour la radio et la télévision, le livre Kane et Abel a été réécrit par Jeffrey Archer, son auteur, à l'occasion de son 30e anniversaire, apprend-on aujourd'hui. Avec 40.000 mots supprimés et 27.000 nouveaux, l'auteur s'est employé à mettre à jour un livre que les éditions JC Lattès avaient fait paraître en 1999.
Jeffrey Archer réécrit Kane et Abel, trente ans après sa parutionBest-seller s'il en est, l'ouvrage se serait vendu à 34 millions d'exemplaires à travers le monde et raconte l'histoire de deux hommes, l'un recueilli par des paysans, retrouvé dans une forêt de Pologne, l'autre vivant sur la côte est des USA. Et eux que tout sépare seront réunis, dans ce début de XXe siècle, pour le pire et le meilleur.
Nés tous deux le même jour, du même mois, en cette même année 1906, ils vont affronter les grandes tempêtes du siècle, comme le krach boursier de 1929, ou les deux guerres mondiales.
La version révisée sera publiée mi-octobre, pour coïncider vraiment avec la date anniversaire. « J'étais peut-être sceptique sur ce que cela pouvait apporter de différent sans modifier l'essentiel, mais maintenant je suis conquis... », explique Jeremy Trevathan, éditeur chez Pan McMillan.$
Ce thriller revisité au goût du jour devrait donner une nouvelle jeunesse au titre, après trente années de succès.

<a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">Comparer les prix de Livres</a> dans votre <a href="http://www.kelkoo.fr/">moteur de recherche shopping</a>. Trouver <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres produits</a> et <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres prix</a> parmi l'ensemble des marchands sur <a href="http://www.kelkoo.fr/">Kelkoo</a>.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine