Cette collection ne sera pas vraiment un reflet de la production de yaoi au Japon. Un communiqué précise qu'il s'agit de « véhiculer une vision positive et décomplexée du couple gay grâce à une sélection de mangas différents de la plupart des autres ouvrages du genre qui jouent plus sur l'ambiguïté. Le but des Éditions H est de publier des oeuvres qui sont le reflet de leur temps et des préoccupations de la jeunesse d'aujourd'hui ».Il ne s'agira donc pas de yaoi conventionnels avec « une vision fantasmée et androgyne des relations homme/homme » mais de manga qui font « la promotion d'une image plus contemporaine et réaliste du couple gay ».
La collection double H sera reconnaissable à son logo aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le premier titre de cette collection sera Sugarmilk de Jaryû Dokuro, un recueil de sept nouvelles sur 180 pages grand format (A5) et il devrait coûter 11,95 €.
La collection double H s'enrichirait d'un titre par trimestre, et vous pourrez découvrir Sugarmilk en avant-première à Japan Expo (stand GI 30 hall 5A), où un nombre limité d'exemplaires sera mis en vente.
