Les éditions H vont lancer dès la rentrée une nouvelle collection de manga dédiée au Yaoi. Nous connaissions déjà le travail des éditions H pour leur revue de référence sur les manga nommée Manga 10 000 images, à la rentrée l'éditeur va se lancer dans l'édition de titres yaoi.
Cette collection ne sera pas vraiment un reflet de la production de yaoi au Japon. Un communiqué précise qu'il s'agit de « véhiculer une vision positive et décomplexée du couple gay grâce à une sélection de mangas différents de la plupart des autres ouvrages du genre qui jouent plus sur l'ambiguïté. Le but des Éditions H est de publier des oeuvres qui sont le reflet de leur temps et des préoccupations de la jeunesse d'aujourd'hui ».
Il ne s'agira donc pas de yaoi conventionnels avec « une vision fantasmée et androgyne des relations homme/homme » mais de manga qui font « la promotion d'une image plus contemporaine et réaliste du couple gay ».
La collection double H sera reconnaissable à son logo aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le premier titre de cette collection sera Sugarmilk de Jaryû Dokuro, un recueil de sept nouvelles sur 180 pages grand format (A5) et il devrait coûter 11,95 €.
La collection double H s'enrichirait d'un titre par trimestre, et vous pourrez découvrir Sugarmilk en avant-première à Japan Expo (stand GI 30 hall 5A), où un nombre limité d'exemplaires sera mis en vente.