Magazine Blog

J'ai testé pour vous... Heroes S02E01 sur TF1 Vision

Par Grégory Roger
Attention: spoilers inside !

Double-évènement en ce début de semaine: Heroes reprend aux Etats-Unis avec de nouveaux persos et une nouvelle intrigue. De son côté, TF1 tente de rallier les amateurs de téléchargement impatients en proposant ces nouveaux épisodes sous-titrés à J+1 sur sa Video On Demand. Allez, je lance ma Freebox TV, canal 1, bouton Info pour rejoindre TF1 Vision, et je m'apprête à dépenser 2,99 euros pour voir le précieux... C'est parti !
4 mois plus tard... New York ayant été sauvée par Nathan Petrelli, les Heroes tentent de reprendre une vie "normale" et d'échapper aux griffes de la fameuse Compagnie, dont les objectifs ne sont toujours pas très clairs. Sans trop vous dévoiler l'intrigue de ce "premiere", sachez que Hiro est bien retourné dans le Japon féodal lors de la première éclipse et qu'il y rencontre le héros de la légende qui l'a inspiré depuis sa plus tendre jeunesse, Takezo Kensei, samuraï de renom et... écossais de son état !
Dans le présent, on retrouve le Dr Suresh dissertant sur un virus qui se répand dans la communauté des individus aux super-pouvoirs, et qui risque d'éteindre cette espèce avant de s'attaquer (peut-être) à l'ensemble de la population (si vous lisez les X-Men, vous ferez facilement le parallèle avec le virus Legacy lâché par Stryfe). C'est dans ce sombre contexte génétique qu'un mystérieux émissaire (que nous appelerons... l'Alchimiste ?) va tenter de l'approcher pour lui faire une proposition alléchante mais risquée.
Notons également le retour des patriarches au premier plan, menacés de mort par... on ne sait qui ! Et puis il y a Maya, la latino-américaine aux formes généreuses (!) et aux sombres pouvoirs, qui cherche désespérément à se rapprocher du Dr Suresh. Mais pourquoi ?
Et pour finir, qu'en est-il de ma Claire chérie ? Euh, pas grand-chose... :(
En bref, cet épisode installe de nouveaux mystères et de nouveaux personnages, certains anciens manquant encore à l'appel, mais on les verra progressivement. A vrai dire, ça reste relativement plan-plan, à l'image du dîner chez les Bennet, sans réelle surprise et conté sur un rythme assez lent. Peut mieux faire, mais on va attendre le décollage !
Concernant TF1 Vision, pas grand-chose à dire si ce n'est une qualité vidéo appréciable, mais quelques légères sautes d'images assez crispantes ça et là, et des sous-titres plutôt bons mais perfectibles.
Au global: 6/10 ! Et vous, votre note ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte