Magazine Côté Femmes

Galette de courgette à la féta

Par Guven

Il n’y a que les grands qui ont l’esprit tordu

N. (5 ans) en visite, à la maternité, avec son père : ” Moi, je ne serai jamais papa “. Ses parents se jettent mutuellement un regard interrogateur. Qu’est-ce qui peut bien lui trotter dans la tête pour dire des choses pareilles ? Intrigués, les parents essayent d’en savoir plus sur ce qui motive cette grande décision et le petit de leur répondre : ” Ben parce que je ne sais pas conduire une voiture “…

ce mardi :
-galettes de courgette à la féta*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1/2kg de courgettes
-2 oignons
-200gr de féta
-1 oeuf
-1 c. à s. de persil haché
-1 c. à c. de menthe fraîche ciselée
-2 c. à s. de chapelure
-farine
-sel/poivre noir
huile de friture

Préparation :
Peler et râper les courgettes (à la grosse râpe). Les essuyer avec un essuie-tout. Dans un grand plat, mettre les courgettes râpées, l’oeuf battu, la féta en miettes, les oignons hachés finement, le persil et la menthe. Saler (très peu) et poivrer. Mélanger en ajoutant petit à petit la chapelure. Dans une poêle, faire chauffer un fond d’huile. Façonner de petites boulettes de la préparation, les fariner légèrement en les écrasant et les mettre à frire dans la poêle. Les faire dorer puis égoutter sur du papier absorbant. Servir chaud.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte