Magazine Culture

Interview - Hi Population (FrenchBreaks)

Publié le 23 septembre 2007 par Bigbabou

hipopulation.jpgUne fois de plus, l'interview se porte sur un artiste présent lors d'une soirée organisée par le Sous-marin, le festival Tempêtes Sonores dans son édition 2007.

Auteur d'un set nu skool break beat / big beat qui a surchauffé l'ambiance de la soirée du samedi jusqu'à la rendre moite, il a littéralement retourné le dancefloor.

Hi !-population fait parti des dj’s précurseurs de la scène Nuskool Break en France. Dj breakbeat depuis maintenant une dizaine d'année, après avoir sévit dans le trio trip-hop « Acktarus » mêlant machines, violoncelle et chant, composé pour de nombreux courts métrages, sa sélection se caractérise le plus souvent par des breaks groovy, énergique et résolument orienté dancefloor.

Aujourd’hui, en tant que fondateur de frenchbreaks.org, Hi-population se consacre au travers de ses différentes dates à la promotion du genre et cherche à retrouver l’esprit festif et ouvert d’esprit de la scène NuSkool en UK.

Voici donc quelques questions pour en savoir plus sur lui, mais aussi son style : le nuSkool break beat ! Lire la suite de l'article ...

Autres articles potentiellement en rapport :

  • Nordik Impakt 9 : les dates

Retour à La Une de Logo Paperblog