Magazine Autres sports

Les premiers bilans des WSOP 2009

Publié le 19 juin 2009 par Poker4texas

Les organisateurs des WSOP 2009 ont annoncé, après seulement 33 événements, que la cagnotte avait dépassé 60 millions de dollars. Et n’oublions pas qu’il y a encore 24 événements à disputer! L’année dernière, le total des prix s’est élevé à 180 millions de dollars.

Aux événements des WSOP 2009 se sont inscrits 32.136 participants, de 71 pays du monde (50 pays de moins que l’année dernière). Tel qu’attendu, les Etats-Unis ont la plus forte représentation: 26.329 participants, soit 82% du total. Jusqu’à présent, les Américains ont gagné 21 bracelets sur 28. Le Royaume Uni est sur la deuxième place, avec deux bracelets gagnés. Dans le classement s’ensuivent la Russie, la Finlande, l’Australie, le Canada et la Suède, avec un bracelet pour chacun. Le Royaume-Uni, qui a envoyé seulement 2.3% des entrants, a obtenu, statistiquement, 7.1% des bracelets dans 28 tournois.

Parmi les pros qui ont fait parler d’eux cette année, il y a Phil Ivey, Johnny Chan, Daniel Negreanu et Eric Seidel. Phil Ivey est devenu détenteur de deux bracelets WSOP 2009, la 6ème et la 7ème de son palmarès. Johnny Chan a été près de gagner son 11ème bracelet, à l’événement no.29 de No-limit Hold’em en heads-up. Il ne s’est pas paré de bracelet, mais a empoché un beau montant de 92.000$. Daniel Negreanu, l’un des grands favoris du public, a été à la chasse d’un 5ème bracelet, mais il s’est classifié le 4ème dans le Championnat d’Omaha High-Low Split Eight or Better. Erik Seidel a lui-aussi raté un bracelet, se plaçant en 7ème position dans un événement de Pot Limit Omaha.

John Juanda, le champion des WSOP Europe 2008, a réussi le record de participer, jusqu’à présent, à 19 événements sur 28. Juste derrière lui, il y a Nikolay Evdakov, Andy Black et Sergey Rybachenko, chacun s’étant inscrit à 18 événements. Chris Ferguson, Michael “The Grinder” Mizrachi, Roland Isra, George Lind, Andy Bloch et David Singer ont participé à 17 tournois chacun.

Du point de vue de l’argent gagné, le premier est Vitaly Lunkin, gagnant du tournoi No-Limit Hold’em à 40.000$ et détient, en tout, 1.9 millions de dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker4texas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines