Paru le 2009-06-19 19:02:00
Mercredi, les auditeurs de France Inter ont pu entendre la chronique d'avant vacances de Stéphane Guillon. Un billet en forme d'au revoir, qui pourrait en réalité être un adieu, si l'on en croit Voici.
Ceux dont les oreilles sont réveillées peu avant 8h ont pu écouter cette année les chroniques quotidiennes de Stéphane Guillon. Même ceux qui ne sont pas branchés sur France Inter le connaissent d'ailleurs, car il a fait parler de lui précisément par ses textes au vitriol (particulièrement celui sur DSK au lendemain du scandale d'adultère qui l'a touché) qui ont largement débordé des ondes, créant une succession de réactions. Et pour ceux qui n'auraient toujours pas suivi, Envoyé Spécial lui consacrait hier un reportage.
Mercredi, il n'a pas pu s'empêcher de revenir sur cet événement qui aura considérablement marqué sa carrière, lorsqu'il a présenté aux auditeurs sa dernière chronique de la saison, assurant qu'il serait de retour dès le 31 août. Or, le patron de France Inter vient de changer, c'est désormais Philippe Val, et Voici indique que le chroniqueur craindrait "en privé" de ne pas "retrouver son siège." Il est en effet fort possible que la grille des programmes soit modifiée à la rentrée, mais il ne faut pas non plus oublier que la matinale de Nicolas Demorand est un des programmes phares de l'antenne.
Quoiqu'il en soit, nous souhaitons de bonnes vacances à Stéphane Guillon et restons attentifs !