Magazine Cuisine

Sablés choc/banane , une douceur réalisée à 4 mains

Par Nanoud

Sablés choc/banane , une douceur réalisée à 4 mains
Sablés choc/banane , une douceur réalisée à 4 mains

Au lycée de Copenhague, l'année se termine assez tôt et comme toujours des goûters fleurissent à droite à gauche , mes filles sont toujours partantes pour apporter des petits gâteaux . Cette fois -ci , Victoria , la plus jeune ,avait une exposition d'arts plastiques et comme elle adore cuisiner ,nous avons réalisé ces délicieux sablés ensemble .Pour lécher la casserole de chocolat et finir les petits bouts de pâte , ma jeune assistante n'aurait céder sa place à quiconque ... L'association choco / banane n'est plus à défendre mais en sablés , elle est divine . C'est une recette de Julie Andrieu qui préconise l'utilisation de bananes séchées par rapport aux fraîches qui rendraient les sablés trop mous . Avec cette recette , je viens augmenter la collection estivale très importante de sablés qui se met en place chez Mamina cliquez ici .
Sablés choc/banane , une douceur réalisée à 4 mains
Pour 80 sablés :
80 gr de bananes séchées
20 gr de noix concassées
40 gr de pate d'amandes
1 oeuf
250 gr de beurre mou
110 gr de sucre glace
1 pincée de sel
300 gr de farine
chocolat au lait
Sablés choc/banane , une douceur réalisée à 4 mains
Coupez les bananes en petits morceaux ainsi que la pâte d'amandes et les noix . Mettez les dans le bol du mixeur avec l'oeuf pour obtenir une pâte homogène. Dans le bol du robot , versez le beurre , le sucre glace ,le sel ,la farine et le mélange à la banane . Mixez rapidement pour obtenir une boule de pâte . Divisez la pâte en 2 et étalez la sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé , filmez et laissez reposer 2 heures au frais .Préchauffez le four à 165°C. Sortez les pâtes du frigidaire, attendez 5 minutes qu'elles reprennent une température plus élevée . étalez les sur une épaisseur de 4mm découpez à l'emporte pièce et faites cuire sur un papier sulfurisé 15 minutes . Les sablés doivent avoir une couleur bien dorée . Laissez les refroidir sur une grille .
Faites fondre le chocolat au micro ondes et ensuite avec une cuillère à café badigeonnez le dos des sablés , laissez durcir pendant 1 heure .
Les sablés peuvent se garder , si vous y résister 3/4 jours dans une boite hermétique .
Sablés choc/banane , une douceur réalisée à 4 mains

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines