Magazine Cinéma

Home

Par Tibo75
Home
samedi 20 juin 2009
Bon évidemment ça commence mal, le film est produit par Europacorp mais heureusement ici pas de cascades improbables ni d'explosions en tout sens. Ma note est la résultante de deux choses. Premièrement, le traitement du thème. C'est pas mal fait, ça fait peur au début puis cela finit sur une note d'espoir mobilisatrice : "Il est trop tard pour être pessimiste". C'est quand même un peu long par moments surtout dans la première partie. Par rapport au film d'Al Gore, celui-ci est peut-être moins démonstratif, plus abordable, en fait les deux sont complémentaires.
Du côté de l'image, j'ai retrouvé les belles images du livre "La terre vue du ciel", c'est superbe. En revanche, au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre de ces plans quasiment toujours pris à la verticale. Arthus-Bertrand a traité le cinéma comme la photographie, il s'est contenté d'y rajouter le travelling mais tout le reste (le montage, les mouvements de caméra, les jeux de lumière) est assez occulté. C'est intéressant mais je pense qu'il aurait pu faire un peu plus nerveux.
Donc voilà, 3 étoiles pour le sujet et deux étoiles pour les belles images, 0 étoile pour l'aspect cinématographique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines