Magazine Culture

Top 20 Albums: Semaine du 08 juin au 14 juin 2009

Publié le 20 juin 2009 par Guillaume @influencelesite

Top 20 Albums: Semaine du 08 juin au 14 juin 2009
Christophe Willem
a besoin d'un peu plus de caféine car il chute cette semaine après seulement deux semaines de règne sur le Top 20 albums. Il n'est pas le seul, presque tous les autres albums classés dans les 10 meilleures ventes connaissent le même sort. Presque tous? Non, Lara Fabian connaît une chute de trois places mais son sort n'est pas aussi catastrophique que les médias ont voulu faire croire. Charlie Winston et Melody Gardot échappent aux chutes et grimpent respectivement de 6 et 10 places.
Très proches du Top 10, on peut féliciter les Voix de Daïa qui font un joli bond dans les ventes, la promo autour de l'album fonctionne donc très bien. Milow fait pourtant encore mieux avec une promo moins importante. Il est dans ce Top 20, la plus forte progression de la semaine.
Sonic Youth est la troisième entrée du Top, le nouvel opus, The Eternal, se classe sur la 19ème marche. Les deux autres entrées se sont emparées des deux premières places, les meilleures.
Les Jonas Brothers sont Top 27, pourront-ils aller plus loin dans les semaines à venir? Ca pourrait être le cas de André Rieu qui avec son Grand Bal, attire les foules et se positionne Top 29 avec une progression de 15 places. Cet album du musicien hollandais est en fait un album live enregistré en Australie. Maxime Le Forestier n'a pas été si loin, il se contente de son Casino de Printemps, un live qui est Top 38 avec un saut de 7 places.
Etre né en 69 n'est peut-être pas une bonne chose pour Bob Sinclar qui chute déjà avec son nouvel album de 10 places, Born In 69, est Top 52 cette semaine. Par contre, alors qu'il nous annonce un Americana Volume 2, le séducteur canadien, Roch Voisine, grimpe de 95 places avec son dernier opus, Americana.
On attendait mieux pour eux avec la sortie de leurs albums, ce n'est pas le cas: Tigane de la Nouvelle Star se classe Top 87 avec son premier disque, Hedonisme. Amine est Top 89 avec son nouveau CD, Autour d'eux alors que Miss Dominique qui nous propose son second album, Si je n'étais pas moi, se classe Top 135. Il faut dire à sa décharge qu'on parle plus de sa métamorphose physique que de son nouvel album. Miss Dominique est une femme battante, elle va s'accrocher...ou pas!!!!
Manu Larrouy, ce mec à la Coule, coup de coeur d'Influence se pointe vraiment à la cool Top 145. Peut mieux faire!

Classement des 20 meilleures ventes d'albums en France: Semaine du  08 juin au 14 juin 2009 :

1. Placebo - Battle For The Sun (E)
2. Black Eyed Peas - The E.N.D (E)
3. Christophe Willem - Caféine (-2)
4. Florent Pagny - C'est Comme ça (-2)
5. Grégoire - Toi+Moi (-2)
6. Charlie Winston - Hobo (+6)
7. Amandine Bourgeois - 20M2 (-2)
8. Calogero - L'Embellie (-2)
9. Lara Fabian - TLFM (-3)
10. Melody Gardot - My One And Only Thrill (+10)
11. Les Voix de Daïa - Les classiques en Chansons (+10)
12. B.O.F Good Morning England (+1)
13. Green Day - 21st Century Breakdown (-3)
14. Eminem - Relapse (-5)
15. Olivia Ruiz - Miss Météores (-8)
16. Eros Ramazzotti - Ali e radici (-8)
17. Milow - Milow (+86)
18. Lim & Zeler - Evolution Urbaine (-2)
19. Sonic Youth - The Eternal (E)
20. Yodelice - Tree Of Life (-3)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine