Magazine Culture

Tribune : Le livre numérique, l'Europe et la TVA

Publié le 20 juin 2009 par Actualitté
Fichues questions que les questions que voici. Alors que nous avons récemment eu l'occasion de nous entretenir avec un important acteur du livre numérique en France, sur la fameuse question du prix du livre numérique, voilà la réponse qui nous fut opposée en substance :
Tribune : Le livre numérique, l'Europe et la TVA« Quand vous allez acheter vos surgelés chez Pic*rd [NdR : pas de publicité intempestive...] vous ne demandez pas quel est le coût de revient des marchandises vendues, ni ne contestez les prix. Pourquoi le faire avec le livre numérique ? »
Réponse simple : parce que personne n'est dupe et que l'on sait pertinemment aujourd'hui que leur tarif élevé sert à compenser le faible volume de ventes, stratégie de niche Inside... C'est un peu croire qu'on peut attraper des mouches avec du vinaigre. Mais c'est surtout prendre le consommateur pour une buse.
Chose qu'il n'apprécie pas spécialement.
Et justement, le prix du livre numérique, c'est en grande partie, la TVA qui devrait passer à 5,5 % au lieu de 19,6 % actuellement, qui participera à sa baisse. Voilà l'objet de diverses réflexions que nous vous proposons dans une tribune : Prix du livre numérique, l'Europe et la TVA.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine