Magazine Cuisine

Bechkito

Par Kayababouch
Bechkito
مرحبا, (bonjour !),

aujourd'hui j'avais envie de boire un bon thé à la menthe mais il me fallait absolument quelques choses à déguster avec. Aussi, j'ai fait des bechkito, genre de petits sablés au citron !!!! Je me suis régalée et les enfants ont surement apprécié car il m'en ont chipé quelques-uns !!!!

Pour 4 personnes, il vous faut:
  • 1 citron
  • 3 oeufs
  • 150 gr de beurre
  • 300 gr de farine
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 100 gr de sucre glace
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère d'huile

Faites ramollir le beurre. Cassez 2 oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre glace et fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il devienne jaune pâle et mousseux. Ajoutez le beurre ramolli et fouettez pendant au moins 2 minutes.
Lavez le citron et râpez-en le zeste. Ajoutez les zestes, la levure et la fécule de maïs dans le saladier. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Incorporez la farine. Mélangez à la cuillère en bois au début, et terminez avec les mains. Si la pâte est encore collante, ajoutez un peu de farine. La pâte doit être très souple.
Préchauffez le four à 200°. Huilez la plaque du four.
Farinez le plan de travail, étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5 mm. Découpez dedans des disques à l'aide d'un verre retourné (ou d'un emporte pièce !!!). Posez les disques au fur et à mesure sur la plaque huilée.
Cassez le dernier oeuf et gardez juste le jaune. Enduisez la surface de chaque disque de pâte d'un peu de jaune d'oeuf afin que les biscuits soient un peu dorés après la cuisson. Enfournez et laissez cuire pendant environ 20 minutes.
Il ne vous reste plus qu'à préparer le thé à la menthe !!!!
Bechkito

شهية طيبة , bon appétit !!!!


 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines