Magazine Cinéma

Retour sur l'avant-première de Whatever Works à l'UGC des Halles

Par Jango
Mars Distributionhttp://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/12.jpgJ'aime assez ce genre de petites surprises. Hier encore je ne savais pas que j'assisterai à un événement relativement exceptionnel à savoir la projection avant-première du nouveau Woody avec la présence du maître himself.

Synopsis :

Un excentrique New-yorkais laisse de côté sa petite vie confortable au profit d'une existence "bohème", avec tout ce qu'elle comporte d'inattendu. Sa rencontre avec une jeune fille du Sud, met peu à peu en relief les névroses du cynique personnage.
Particulièrement fan de ses dernières réalisations, Match Point en tête, c'est avec enthousiasme que je me suis rendu à l'UGC des Halles hier soir pour découvrir Whatever Works dont je ne savais presque rien (j'avais réussi à ne pas regarder le synopsis ni la bande-annonce afin que la surprise soit totale). Vous en saurez plus dans ma critique qui paraitra prochainement mais je peux d'ors et déjà annoncer qu'il s'agit d'une des meilleures surprises de cette année 2009.
En promotion en France en cette fin de semaine avec une projection avant-première "people" au Gaumont Opéra, Woody Allen et Evan Rachel Wood ont fait le doublé dans la soirée pour également rendre visite au public français qui apprécie tant le cinéma du réalisateur New-Yorkais.
La salle était comble bien avant l'arrivée des deux stars et l'excitation générale était palpable dans les rangs. Jeunes, moins jeunes, tous répondaient présent pour saluer l'immense homme qu'est Woody Allen et son impressionnante carrière.
http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/1.jpg
http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/12.jpg
http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/2.jpg  http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/3.jpg
Chewie et moi commençons a avoir un peu d'expérience en matière d'avant-premières mais je peux vous assurer que celle-ci fut particulièrement impressionnant,e non pas en terme de moyen mis mais en terme de réaction du public.
Car c'est un véritable hommage, que dis-je, un triomphe qui fut accordé à Woody Allen. Le public, debout pendant son arrivée applaudissant sans relâche a su montré à m'sieur Woody combien son cinéma était important dans l'hexagone.
Le bonhomme, visiblement très touché par cet accueil pris le temps de présent le film, en français s'il vous plait, et témoigna de l'importance que revêtait la France à ses yeux.
Il indiqua d'ailleurs que son prochain film se tournerait dès cet été dans notre belle capitale, affaire à suivre donc.
http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/5.jpg
http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/4.jpg  http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/10.jpg
Evan Rachel Wood pris également la parole pour remercier Woody Allen de lui avoir offert ce rôle qui représente pour elle sa première comédie.
Il va sans dire que la jeune femme, déjà connue pour ses prestations remarquables dans de nombreux films dont Thirteen ou le génial Pretty Persuasion connaitra avec Whatever Works une notoriété accrue.
Récemment plus médiatisée pour sa relation avec Marilyn Manson, elle prend le relai ici de Scarlett Johansson qui avait déjà tournée trois films avec le réalisateur.
Evan Rachel Wood nouvelle muse de Woody Allen ? Peut-être, toujours est-il que le résultat est saisissant.
Une présentation relativement rapide mais sincère qui précéda la projection du film, lui aussi acclamé par le public lors du générique final.
Toutes les autres les photos de la soirée ci-dessous ou directement visibles sur l'album-photos du blog :
http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/6.jpg
http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/8.jpg
http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/7.jpg
http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/9.jpg
http://www.crucq.fr/bj&mat/Whatever%20Works/13.jpg
Sortie officielle française : 1er juillet 2009
Plus d'infos sur ce film
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines