Magazine Culture

Tunisie : Les résultats du Bac 2009 en Tunisie

Publié le 20 juin 2009 par Safouan32
Tunisie : Les résultats du Bac 2009 en Tunisie

Les bacheliers ont déjà commencé à recevoir les SMS des résultats de la session principale du Baccalauréat. On entend déjà les youyous des mères et les cries de joie dans la rue. Toutefois, les résultats seront délivrés officiellement, le dimanche 21 juin 2009 dans les lycées.
D’après des sources officielles, les places universitaires pour la saison 2009-2010 dépassent les 80 milles, le nombre exact des bacheliers qui seront acceptés lors du concours entre la première et la deuxième session. Ce qui veut dire que plus de 60% de nos bacheliers, cette année, vont réussir certainement.
Mais la plupart des familles et des jeunes candidats vivent le stress et l’angoisse soit pour la réussite ou encore pour la moyenne qui doit être suffisante pour l’orientation. En effet, la question de l’orientation supérieure est le sujet d’actualité dans les familles tunisiennes. Les bacheliers rêvent souvent d'un grand mérier comme la médecine, l’architecture ou le journalisme. D’autres préfèrent un court chemin ou une branche facile à atteindre pour gagner du temps dans leur vie professionnelle. Les ambitions se disproportionnent mais le but est le même. Réussir sa vie après avoir réussi son bac.
Bonne chance à tous et mabrouk pour les lauréats !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par hajer
posté le 23 juin à 17:58
Signaler un abus

slt, g reussi mon bac cette année avec moyenne de 15.63, bac math! voila, je passe du stress du resultat au stress d'orientation!! quelles sont les nouveauté mises et est ce qu'il ya des nouveau branches permises? je ne veut pas atteindre la preparatoire, pour cela je cherche des solutions!! plz help!!

A propos de l’auteur


Safouan32 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine