Magazine Cuisine

Financier aux poires et toblerone

Par Valerie

IMG_0946_

Cela fait longtemps que je n’avais pas fait de financier et pour le coup j’ai réalisé un gâteau en doublant les quantités.
J’ai ajouté  de la poire qui s’associe toujours parfaitement avec l’amande du financier mais aussi au chocolat  ici plus précisément du toblerone.
Bref un gâteau ultra gourmand. Il a été dégusté rapidement par des enfants j’ai eu à peine le temps de le prendre en photo.

IMG_0943_

Pour les réaliser il vous faut :
140 g de beurre + 20 g pour les moules ( s'ils ne sont pas souples)
4 oeufs
250 g de poudre de d’amandes
160 g de sucre
40 g de farine
3 barres de toblerone
une boite de poire au sirop

Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6/7).
Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole à fond épais. Mélangez le sucre et la poudre d’amandes puis incorporez les œufs. Versez  le  beurre et mélangez bien. Enfin, ajoutez la farine sans cesser de remuer. Beurrez des petits moules ou un grand moule et remplissez-les de pâte.  Ajoutez de la poudre  les poires coupées en morceaux ainsi  que des morceaux de toblerone. Mettez au four pendant environ  12 mn pour des petits moules et environ 25 mn pour un grand moule.
Laissez refroidir.

IMG_0942_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines