Magazine Culture

Etudier la bande dessinée en classe

Publié le 21 juin 2009 par Actualitté
La bande dessinée n'est que trop rarement étudiée en classe. Et pourtant elle regorge d'albums propres à permettre aux élèves de mieux appréhender différentes réalités historiques. Afin d'aider les enseignants à développer les cours tournés vers l'étude du neuvième art, Casterman, en partenariat avec les éditions Magnard lance une nouvelle collection. Nous vous l'annoncions déjà il y a quelques mois.
Etudier la bande dessinée en classe
Baptisée Classiques & Contemporains, cette collection s'adresse prioritairement aux enseignants de collèges, mais les passionnés de bd y trouveront également leur compte. Chaque album de la collection est suivi d'un appareil pédagogique proposant des pistes pour permettre une étude du texte et des imagesEtudier la bande dessinée en classe en classe.
Un site spécial a été créé par les éditions Magnard pour l'occasion. On y retrouve l'ensemble des titres actuellement disponibles. Afin de vous faire une idée plus précise du contenu de chaque album, vous pouvez même en feuilleter un extrait en ligne.
Il est possible d'ores et déjà rde etrouver un nombre considérable de titres au sein de cette nouvelle collection dont Adèle et la bête de Tardi, La jeunesse de Corto ou Fable de Venise de Pratt mais encore Phalanges de l'ordre noir d'Enki Bilal et Pierre Christin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine