Magazine Culture

Tous des rats

Par Krri

de Barbara Seranella

tous_des_rats
Pour la police de Venice, le meurtre du petit trafiquant « Flower George » Mancini n'est guère qu'un énième crime de rat.  L'inspecteur Mace Saint John se doit malgré tout d'enquêter.  Très vite, il soupçonne la fille de la victime, Munch Mancini.  Comment pourrait-il en aller autrement alors que Flower l'a « prise en charge » à la mort de sa mère et s'est empressé de la mettre sur le trottoir ?

Mace Saint John se fait alors passer pour un client, mais Munch comprend la manoeuvre et disparaît.  Tout le monde serait content de boucler le dossier sur cette disparition, si l'arme du crime n'était pas liée à une série de meurtres passablement répugnants...

Mace Saint John parviendra-t-il à retrouver Munch dans le garage où, lasse de son passé de droguée, elle gagne désormais sa vie en réparant des voitures ?  Le veut-il vraiment ?

Éditions DU SEUIL

Telles sont les questions qui font que ce premier roman de Barbara Seranella a été salué par une critique unanime et son auteur considéré comme un grand espoir du policier américain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines