Magazine Culture

Sécurité Google : Les concours du Lombard, un danger pour votre PC

Publié le 21 juin 2009 par Actualitté
Il est parfois cocasse ce Google... Alors que nous venons de publier la chronique de Planet Ranger, l'écolo le plus con de la planète et que l'on allait chercher sur le site de l'éditeur quelques planches supplémentaires pour illustrer l'article, voilà que l'on tombe nez-à-écran sur une page de concours concernant justement notre BD du jour... Super !
Par curiosité, on se rend donc sur l'adresse http://www.lelombard.com/concours/Concours.cfm?Query_ID=705
Mais la surprise est mauvaise : Google nous assure que ce « site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez ». Ben mince : le moteur est-il si peu porté vers l'humour et la bande dessinée ?
Sécurité Google : Les concours du Lombard, un danger pour votre PC
Sécurité Google : Les concours du Lombard, un danger pour votre PC
En effet, le rapport d'analyse est paniquant :
« Sur les 3 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 2 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-06-10 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-05-13.
Malicious software includes 11 scripting exploit(s).
Le programme malveillant est hébergé sur 3 domaine(s), dont jjmaobuduo.3322.org/, 1000mg.cn/, jjmaoduo.3322.org/.
This site was hosted on 1 network(s) including AS16140 (Imadiff is an Internet Service Provider)
. »
  Prière de ne pas rigoler avec la BD !
  Sécurité Google : Les concours du Lombard, un danger pour votre PCPire encore : « Au cours des 90 derniers jours, www.lelombard.com/concours semble avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de 1 site(s) Web, dont jeu-concours.biz/. »
Et le moteur dans sa grande bienveillance de Safe Browsing de rappeler : « Les sites malveillants essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système. »
Et là, si vous n'aviez pas encore le trouillomètre à zéro, ben ça s'en approche... Tout ça pour gagner une BD... Mince !
Chose étonnante, c'est la seule page qui indique un tel avertissement pour le site. Et le programme est le même avec Firefox, Chrome (évidemment) mais également sous Safari. Seul Internet Explorer n'y voit rien... Décidément, soit Google ne veut pas sauver la planète avec notre Ranger, soit les concours de Le Lombard ne l'amusent pas du tout...
Et pour les planches d'illustration, vous repasserez...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine