Magazine Cuisine

P'tits suisses roses

Par Taous

Je vous avais déjà dis que j'avais acheté un n° de maxi* cette semaine, ce magazine féminin dans lequel j'avais trouvé cette bonne recette de Clafoutis à la fraise, ben y'avait aussi cette petite re7 de petits suisses touts roses !

Dans la re7 initiale, ils avaient utilisé du sirop de fraises et fraises pour donner cette couleur rosée mais pour  ma part n'ayant ps de sirop et plus de fraises sauf quelques unes au congel, j'ai utilisé un mélange de fruits des bois à défaut de la fraise...

Je vous indique les ingrédients de la revue et mes apports perso

P'tits suisses roses
 

6 p'tits suisses nature
200 gr de fraises ( pour ma part, j'ai utilisé 350 gr d'un mélange de fruits rouges -mûres-groseilles-cerises-fraises-myrtilles-framboises...et quelques fraises fraîches que j'ai coupé en morceaux ds le fromage)
3 à 4 c à s de sirop de fraise (j'ai mis à défaut du sucre roux)
50 gr de noix de coco ( j'ai utilisé des noix hachées)
des bâtonnets (que vous récupérez quand vous mangez des glaces de commerce:lol:)


Démoulez les pots dans un saladier, enlevez le papier qui entourent les petits fromages.
Écrasez avec une fourchette cette petite montagne blanche, incorporez le sirop sinon le sucre, coupez quelques fraises dedans et mixez le reste que vous ajouterez sitôt fait.

Garnissez les pots de ce mélange et plantez les bâtonnets au centre avt de filmer l'ensemble et de mettre le tout au congel pdt au moins 3h.

Au moment de servir, sortez vos fromage glacés et roulez les dans la noix de coco râpée.


P'tits suisses roses
 
*Pour qui ça intéresse c'est le n°1181 du 15 au 21 juin 2009



Sur Wikipédia, ils disent ceci sur ce petit pot si cher à notre Normandie :

Le petit-suisse est un fromage français de la région normande qui a repris et développé un vieux procédé utilisé depuis le Moyen Age dans le canton de Vaud en Suisse.
C'est un fromage frais, non salé, de consistance onctueuse, à base de lait de vache enrichi de crème, de 60 à 75 % de matières grasses, d’un poids moyen de 30 grammes, qui se présente enveloppé sous forme d’un cylindre de 5 cm de haut et 3 cm de diamètre.
Il se consomme, sucré, en dessert, additionné de confiture, miel etc. ou salé, poivré avec des fines herbes. Il sert également à farcir les viandes (volailles) ou à les recouvrir (lapin) de petit-suisse mélangé à de la moutarde pour leur éviter de se dessécher à la cuisson.

P'tits suisses roses

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taous 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines