Magazine Cuisine

La couronne salée au fromage

Par Popottepotes

piquenique20juin021.jpg

Une recette que j'avais envie d'essayer depuis un petit bout de temps, qui vient d'ici.  Le pique nique d'hier soir était l'occasion idéale!

Une super recette, vraiment! Super simple à exécuter, pour un résultat qui en jette! Elle a fait son petit effet hier soir… On l'a garnie de fromage frais aux fines herbes, de poivre et de sésame. Vous pouvez l'enrichir un peu plus, avec des dés de jambon, de fromage, des noix…

Il vous faut:

  • 1 sachet de levure de boulanger,
  • 15cl de lait,
  • 20g de sucre en poudre,
  • 250g de farine,
  • 5g de sel,
  • 40g de beurre mou,
  • 200g de fromage frais aux fines herbes,
  • 1 oeuf,
  • 3 cuillères à soupe de graines de sésame.

Dans un verre, délayer la levure avec le lait et le sucre. Réserver pendant 15 minutes, le temps que le mélange mousse.

Mélanger la farine, le sel et le beurre dans un saladier. Ajouter le lait et pétrir longuement jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se détache des parois du saladier. Façonner la pâte en une boule, recouvrir le saladier d'un torchon propre et laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail. Tartiner le fromage sur la pâte et bien poivrer. Rouler la pâte dans le sens de la longueur pour obtenir un long boudin de pâte. Le couper en deux dans le sens de la longueur (si la garniture déborde de partout, c'est pas grave!!). Tresser les deux morceaux de pâte et rejoindre les deux extrémités pour obtenir une pseudo couronne. La déposer sur la plaque allant au four, et recouvrir à nouveau du torchon pour laisser lever pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 200°C. Battre l'oeuf et en badigeonner la couronne. Saupoudrer les graines de sésame sur toute la couronne, puis enfourner pour 30 minutes. Si la couronne, dore trop vite, la recouvrir d'une feuille de papier alu.
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Popottepotes 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine