Magazine Conso

Le moët gold chandelier

Par Thierry Roussillon

LE MOËT GOLD CHANDELIER

18e siècle : contemplation d'une pyramide d'or, constituée de nombreuses flûtes pomponnes en cristal. Elles reflètent la lumière vacillante des bougies et les miroirs encadrés d'or. L'effet est celui d'un chandelier vivant, effervescent.

Le Moët Gold Chandelier est un coup de maître du design contemporain qui évoque l'élégance d'un autre âge. Moderne, magique, il rend hommage aux chandeliers qui ont illuminé les palaces et les maisons aristocratiques d'Europe.

Philippe Di Méo
Philippe Di Méo, designer pluridisciplinaire qui cultive l'art d'être en décalage, a créé le Moët Gold Chandelier. Familier de l'univers du luxe, Philippe Di Méo s'associe pour la dixième année consécutive avec Moët & Chandon.
" Cet objet inspire par sa présence, la lumière pétillante et le partage dans l'élan car ses lignes galbées, sa dynamique et sa silhouette pyramidale en font un objet qui se pose, s'impose, et se compose en créant un mouvement et un "jaillissement" liquide comme pourrait le faire une fontaine ou bien évidement la lumière vibrante d'un chandelier."
Philippe Di Méo

FÊTES DU 18 è SIECLE
Au cours de cette époque d'insouciance, la Cour de France est devenue le creuset de la grande cuisine, où les vins et les dîners constituaient un moyen inestimable de glorifier le souverain. Les gens de lettres et les courtisans se délectaient de ce mode de vie somptueux.

Durant cette période d'immense sophistication, la favorite de Louis XV, la séduisante Madame de Pompadour, prit l'habitude de commander une centaine de bouteilles de Moët & Chandon pour célébrer les fêtes de fin d'année. Sa réputation de parfaite hédoniste au palais infaillible a assuré la réputation de Moët & Chandon dans le monde entier...

RUEE VERS L'OR
Au 21è siècle, l'or symbolise une nouvelle ère de prospérité, l'opulence règne à nouveau. Des golden boys et des filles étincelantes se réunissent pour faire la fête avec panache.
Du téléphone portable dernier cri au bar le plus design, de Milan à Monte Carlo, de Mayfair à Miami, l'or est le nouveau noir.

LE COFFRET IDEAL
Pour ces moments en or, Moët & Chandon a créé le Moët Gold Chandelier.
Cette édition limitée contient un Moët Gold Chandelier, quatre flûtes pomponnes impériales en cristal et une bouteille de 75cl de Moët & Chandon Brut Imperial décorée de cristaux Swarovski de couleur or
En mémoire de la date de création de la Maison Moët & Chandon, seulement 1743 coffrets Moët Gold Chandelier ont été réalisés.

Un coffret unique pour célébrer cette saison festive en grande pompe.

Prix du coffret recommandé : 260 € TTC
En vente chez les meilleurs cavistes dès le mois de novembre

A PROPOS DE MOËT & CHANDON
Fidèle à la vision de Jean-Remy Moët, Moët & Chandon produit depuis 1743 les champagnes les plus dégustés au monde, Véritable pionnier, Jean-Rémy Moët a développé le champagne à travers le monde, transformant ainsi le commerce d'un vin régional en la première marque internationale de champagne de luxe au monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines