Magazine Bébé

Carry on : le portage encore et toujours !

Publié le 21 juin 2009 par Mummyrocks
Simpson-15.gif

C'est mon grand sujet du moment... Finalement, il ressort que je fais collection de portes-bébés. Voici mon avis et la manière dont je vais utiliser chacun d'entre eux, je les pense finalement complémentaires... 

-le porte-bébé "classique" est adapté, je pense, pour les lieux assez fréquentés genre marché, Fête de la musique etc... Pourquoi ? Parce que l'appuie-tête est bien rembourré, idem pour la partie dorsale ! On sent bébé en sécurité, par rapport au monde extérieur. Le modèle est homologué par des associations bio et aussi de sages-femmes, même si, avouons, les jambes sont pendantes !

-le porte-bébé chinois mei-tai aussi orthographié mei-tei est, comme je l'écrivais, bon pour l'été car il est en toile de coton. Je pense qu'il est un peu moins adapté au tout petit nourrisson car le maintien de la tête est plus lâche. Il ne convient pas non plus aux lieux d'affluence car il est moins protecteur que le "classique". Parfait pour une utilisation en semaine, dans une petite ville ou des petits commerces !

-l'écharpe est, je pense, très bien en hiver car très chaude. On verra ça plus tard... D'autant que comme le mei-tai, je pourrai l'utiliser jusqu'au 3 ans de mon enfant (voire plus !).

Il paraît aussi que les mamans branchées portage qui ont plusieurs modèles adaptent selon la situation mais aussi selon leur humeur ou leur tenue... Dans ma ville, je ne vois que des poussettes, je trouve ça un peu dommage d'autant qu'il y a des marches partout !

Crédit photo : www.gifs-animes.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mummyrocks 597 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog