Magazine Politique

Morne plaine....

Publié le 21 juin 2009 par Ghx62
MORNE PLAINE....
Les troupes britanniques de Wellington et les troupes prussiennes de Blücher remportent une victoire décisive sur l'armée de Napoléon Ier à Waterloo au sud de Bruxelles. L'Empereur fatigué multiplie les erreurs tactiques. Cette défaite provoquera la chute de l'Empire napoléonien.
18 juin 2009 donc près de deux siècles plus tard…C’est la « bérézina » pour le Mouvement Réformateur avec comme Empereur le petit Didier et comme Maréchal(Ney) d’armée le beau Serge Kubla, bourgmestre de…Waterloo et quoique cette bataille menée en Russie près de Minsk ne fut pas vraiment une réelle défaite pour le petit empereur… c’était en 1812, trois en plus tard, Napoléon buvait la coupe jusqu’à la lie. Sans vouloir à tout prix faire un parallèle avec la bataille de la morne plaine, il faut bien admettre que super Didier peut se retrouver en exil plus tôt que prévu ! non ??? Si la mère Michel a perdu son chat, les « Michel » père & fils n’ont pas perdu le nord ni le sud d’ailleurs, alors Didier va devoir faire preuve de beaucoup de « stratégie politique » pour espérer sauver sa tête du billon…Fais gaffe Didjé, les mauvaises langues se délient et le danger vient souvent de celles et ceux que l’on croyait être ses amis !!!.
Voila, mon humour du jour…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghx62 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines