Magazine Cuisine

Purée de carottes siphonnés

Par Chsony4

lundi 22 juin

Purée de carottes siphonnés

Pour commencer la semaine, une nouvelle recette réalisé au siphon, ça y est, je le quitte plus, mais cette fois ci, ce n'est pas pour réaliser une chantilly. C'est une recette salée. Je me suis inspiré du célèbre blog d'Audrey de Ma p'tite cuisine qui réalise une purée de carottes au cumin siphonnée sauf que je n'avais pas de pommes de terre, donc j'ai fais au plus simple de la carotte, du cumin et un peu de crème fraîche. Voilà un accompagnement extrêmement léger...

  1. Éplucher, laver et couper en tronçon 200g de carottes.
  2. Dans un plat avec un fond d'eau, mettre les carottes et enfourner au MO pendant 12 min. Laisser reposer 3 min.
  3. Verser les carottes dans un récipient à bord haut, ajouter 5cl de crème fraîche (ou un peu plus si vous avez), compléter jusqu'à 50cl (pour un siphon de 50cl évidemment) avec de l'eau.
  4. A l'aide d'un mixer plongeant, mixer les ingrédients, puis ajouter un soupçon de cumin, du sel, du poivre. Et re-mixer quelques instants.
  5. Verser le tout dans le siphon, à travers un tamis. Percuter une cartouche de gaz. Puis secouer fortement le siphon tête en bas.
  6. Servir chaud dans des verres ou dans de jolie verrines...
Purée de carottes siphonnés

Mots clés Technorati : carotte, siphon

Haut de Page


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chsony4 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines