Magazine Culture

Boulette durant l'épreuve du bac 2009 en physique chimie

Publié le 22 juin 2009 par Actualitté
Vendredi matin, les lycéens de série S ont planché sur un sujet d'épreuve de physique chimie (épreuve obligatoire et épreuve de spécialité) mais certains n'auront pas manqué de noter qu'une double boulette, ou coquille plus imprécision, s'était glissée dans l'intitulé.
Boulette durant l'épreuve du bac 2009 en physique chimieRappelons que la réponse est toujours dans l'énoncé, pour un problème de scientifique. Et que ceux qui l'auront remarquée, la boulette, sont assurés d'une bonne note pour cette épreuve. Pour les autres... ça ne devrait pas changer grand-chose.
Dans un schéma, une imprécision d'échelle a pris ses aises, mais des correctifs « ont été immédiatement adressés aux divisions des examens des rectorats et répercutés dans les centres d'examen », précise le ministère. Et de rassurer : « Cet incident mineur sera évidemment sans aucune conséquence pour les candidats. »
Les correcteurs, qui sont des gens sérieux, font face régulièrement à ces erreurs, et adaptent leurs corrections en fonction. Pas de risques, vous pouvez continuer à plancher...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine