Magazine Bd

Spiderman & les héros Marvel 4 : Femmes fatales

Par Franck Aniere

Le quatrième volume de la collection consacrée aux rencontres entre Spiderman et les héros Marvel est sorti mercredi dernier. Sobrement intitulé Femmes fatales, on y retrouve Spiderman aux prises avec la Chatte Noire, la Veuve Noire et Elektra.

Commençons par le fascicule…Là on est loin de Mythos. Nous avons droit à un récit inédit (lourdement mis en avant via un macaron) publié dans Marvel Adventures (ligne pour les jeunes lecteurs). C’est sympa mais vraiment très dispensable.

Du côté du volume, on retourne faire un saut du côté de l’Univers Ultimate, vu qu’il s’agit d’épisodes d’Ultimate Spiderman et d’un épisode d’Ultimate Team Up. Les épisodes d’Ultimate Spiderman, où ce dernier se retrouve pris entre la Chatte Noire et Elektra, sont vraiment pas mal. C’est de l’Ultimate Spiderman en vitesse de croisière, avec un Bendis inspiré (sans être au niveau de sa Saga du clone quand même) et un Bagley en forme (même si ça fait drôle de retrouver du Bagley après un an d’Immonem). Quant à l’épisode de Ultimate Team Up, il est largement plus lisible que la majorité des épisodes de cette série et est plutôt plaisant à lire.

Je suis quand même assez perplexe sur l’utilisation massive de l’Univers Ultimate dans cette collection. L’objectif de cette dernière est quand même d’attirer de nouveaux lecteurs via une exposition plus importante en kiosque que les fascicules habituels. Or pour un néophyte, le zapping continuel entre les deux univers risque de semer un peu la pagaille au niveau de la compréhension.

Certes, Ultimate Spiderman est de loin la meilleure série consacrée à Spiderman depuis quelques années, mais des confrontations de qualité entre Spiderman et des « femmes fatales»  il y en avait d’autres dans l’univers classique : tout simplement la recontre avec la Chatte Noire ou même l’arc où il combat Vipère aux cotés de la Veuve Noire. Mais bon, comme d’habitude la voie du « on préfère rééditer du déjà traduit»  a été choisie…Au moins cet album est nettement meilleur que le premier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines