Magazine Cinéma

Les news de la semaine du 15 juin 2009

Publié le 21 juin 2009 par Cinephileamateur
Johnny Deep Public ennemiesCinéphile du jour, bonjour !!!! Qu'est ce qui s'est passé dans la planète cinéma en cette semaine du 15 juin 2009 ? Potins, tournages, date de sortie, bandes annonces, affiches... une petite piqûre de rappel en cliquant sur "Lire la suite"...
La bande annonce de la semaine :

Quand Woody Harrelson ("Sept Vies"), Emma Stone ("Supergrave"), Abigail Breslin ("Little Miss Sunshine"), Mila Kunis ("That 70'S Show") et Amber Heard ("Délire Express") cassent du zombie pour Ruben Fleischer, ça donne "Zombieland"...

Les news :

Johnny Deep Public ennemiesCotillard Public ennemiesPour sa 7ème édition, le Festival Paris Cinéma accueillera un grand nombre d’invités et projettera des films en avant-première du 2 au 14 juillet 2009 dans plusieurs cinémas de Paris. Présidé par l’actrice Charlotte Rampling, le Festival Paris Cinéma est devenu une véritable manifestation internationale. Après David Cronenberg, Michael Cimino, Claude Chabrol, Tim Burton, le festival accueille cette année Marion Cotillard et Johnny Depp pour la présentation de leur nouveau film, "Public Enemies" de Michael Mann. Claudia Cardinale sera également présente.
Soutenu par la ville de Paris, le festival permet au public d’assister à une séance de cinéma au tarif unique de 5 euros. Il est aussi possible de se procurer un pass illimité à 25 euros qui permet d’accéder librement à toutes les projections (voir le site du Festival Paris Cinéma et le site de la Fnac).
Cette manifestation culturelle offre la possibilité de découvrir des films prestigieux en avant-première : cette année les films "Bancs Publics (versailles Rive Droite)" de Bruno Podalydès, "Public Enemies" de Michael Mann, "Taking Woodstock" d’Ang Lee, pour ne citer qu’eux. C’est aussi l’occasion de voir ou revoir les films puisque le festival inaugure la première nuit du cinéma : 6 lieux, 6 programmes, à vous de choisir selon votre humeur drôle, récréative ou coquine. Également au programme des courts-métrages, un ciné-concert et des expositions.
L’événement reste aussi une compétition puisque Charlotte Rampling sera assistée des comédiennes Aïssa Maïga, Chantal Lauby et du comédien Bruno Putzulu qui seront membres du jury.
Vincent, Stephane, Camille, David, Florence... Si vous lisez ses lignes, ça vous tente qu'on essaye de se procurer le pass illimité ?
Roland KickingerMême mâchoire, même front, des biceps gros comme ça,… il n’y a pas de doute Roland Kickinger est la copie crachée d’Arnold Schwarzenegger. C’est sans surprise que cet australien de 41 ans a été approché pour incarner le rôle titre dans "Conan", le remake.
Et ce ne sont pas les ressemblances qui manquent puisque l’acteur body builder est connu pour avoir incarné Arnold Schwarzenegger dans le téléfilm "See Arnold Run". Et c’est aussi lui qui joue le légendaire cyborg T-800 dans le "Terminator Renaissance" de Mcg.
On rappelle que le film "Conan Le Barbare", qui a rendu célèbre Arnold Schwarzenegger, suit les aventures d’un homme qui cherche vengeance auprès des personnes qui l’ont réduit en esclavage. Le film date déjà de 1982 et selon Universal Studio il est temps de donner un petit coup de neuf au personnage en suivant les influences des films d’action récents.
Le tournage devrait débuter dans les Studios basés en Bulgarie. On ne peut pas encore dire si Arnold Shwarzenegger fera une apparition dans le film. Cependant on sait que Marcus Nispel, un habitué des remakes ("Massacre à La Tronçonneuse", "Frankenstein") se chargera de la réalisation de ce nouveau Conan.
Les films originaux ne me tente pas plus que ça mais je pense que par curiosité je vais essayer de les visionner quand même afin de prendre plus de plaisir à voir ce remake en salles. Puis, le nom de Marcus Nispel associer au projet me met en confiance tout de même.
Very bad tripL'acteur américain Bradley Cooper a annoncé que le tournage de la suite de la comédie "Very Bad Trip", qui truste le sommet du box-office nord-américain depuis le 5 juin dernier, débuterait à l'automne 2010, rapporte l'agence de presse anglaise World Entertainment News Network reprise par Relax News.
" Nous allons tourner [la suite] à l'automne 2010... ", a déclaré le comédien. Le film devrait reprendre la construction narrative du premier volet : trois amis qui perdent l'un des leurs et gagnent de nombreux problèmes après une soirée très arrosée.
Bradley Cooper retrouvera pour l'occasion les acteurs Zach Galifianakis, Justin Bartha et Ed Helms. Le réalisateur Todd Phillips rempliera également derrière la caméra.
Les spectateurs français pourront découvrir "Very Bad Trip" à partir du 24 juin prochain.
Bradley Cooper tournera auparavant dans l'adaptation cinématographique de la série des années 1980, "l'Agence Tous Risques", "The A-team". Il donnera la réplique à Liam Neeson dans le long-métrage que Joe Carnahan mettra en scène dès fin août 2009.
Ceux qui ont lu mon billet consacré à ce film sont déjà au courant que j'ai adoré cette comédie décalé qui m'as bien fait rire comme ça faisait longtemps que je n'avais pas ris en salles. Cependant, je trouve que le projet de cette suite est un peu casse gueule et j'ai peur qu'il tombe dans le piège de la répétition. On verra bien mais même si je pense que je peux me déplacer car j'ai vraiment aimé le premier film, je suis un peu sceptique pour cette suite.
AntichristLe dernier long-métrage de Lars Von Trier "Antichrist" connaîtra une adaptation vidéoludique, indiquent le site danois Politiken.dk et Relax News. Intitulé "Eden", lieu où le couple du film se réfugie après la mort de leur enfant, le jeu débutera là où l'histoire du long-métrage se termine. L'opus prendra la forme d'un jeu à la première personne mêlant aventure et horreur. Le jeu sera développé par Morten Iversen, le créateur de la trilogie d'infiltration "Hitman", en collaboration avec le studio de Copenhague Zentropa Games.
Morten Iversen annonce à Politiken.dk un jeu vidéo controversé, comme a pu l'être l'œuvre de Lars Von Trier lors de sa présentation au dernier festival de Cannes. L'opus placera le joueur face à " ses peurs les plus intimes ", dans un " enfer, comme une version cauchemardesque de Myst " (jeu vidéo des années 90 aux graphismes novateurs et aux énigmes relativement difficiles, ndlr).
Le créateur confie par ailleurs que l'acteur principal du long-métrage Willem Dafoe prêtera sa voix au jeu.
Attendu dans un an sur PC, "Eden" sortira probablement dans une édition spéciale contenant le DVD du film.
"Antichrist" de Lars Von Trier est à l'affiche des salles obscures françaises depuis le 3 juin dernier. En compétition lors du dernier festival de Cannes, le film a permis à l'actrice française Charlotte Gainsbourg de recevoir le prix d'interprétation féminine.
Le film m'attire pour le buzz qu'il à susciter à Cannes mais je dois avouer que ça à l'air très spécial. De ce que j'ai pu en voir, je me demande vraiment quelle tête aura ce jeu vidéo.
Alejandro DoriaLe réalisateur argentin Alejandro Doria, lauréat du Goya du meilleur film étranger en langue espagnole pour "Las Manos" en 2007, est décédé à Buenos Aires à l'âge de 72 ans des suites d'une pneumonie chronique, a-t-on appris jeudi auprès de sa famille.
La récompense du Goya, sorte d'Oscar du cinéma espagnol, est venue couronner une carrière entamée en 1974 avec "Proceso A La Infamia". Un autre film de cet ancien étudiant en économie, "Sofia", avait été sélectionné en 1987 au festival de Cannes, dans la catégorie un certain regard. Alejandro Doria était né le 1er novembre 1936.
Dark KnightLe cinéaste anglais Christopher Nolan serait prêt à jeter l'éponge au sujet de la réalisation d'une suite à "The Dark Knight, Le Chevalier Noir", rapporte le site spécialisé Batman-on-film.com sur RelaxNews. Malgré le désir des studios Warner Bros., le metteur en scène rencontrerait trop de difficultés pour développer une nouvelle aventure de Batman sans le Joker.
La mort de l'acteur australien Heath Ledger aurait porté un dur coup aux plans scénaristiques de Christopher Nolan qui espérait réutiliser le personnage du Joker, adversaire emblématique de Batman. Le réalisateur mettait par ailleurs son veto sur l'apparition d'un nouveau comédien dans le rôle.
Le site Batman-on-film.com nuance toutefois les informations de ses différentes sources. D'après le site, d'autres bruits de couloirs font simplement état de la volonté de Christopher Nolan de prendre son temps. Le cinéaste se consacrerait à 100% à la pré-production d' "Inception", un thriller d'anticipation dans les méandres de l'architecture de l'esprit. Leonardo Dicaprio, Marion Cotillard et Ellen Page seront au centre du long métrage dont le tournage doit débuter d'ici fin 2009. La sortie d'une suite à "Batman Begins" et "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" serait alors envisagée pour 2012 ou 2013.
Dans le cas où Christopher Nolan choisirait effectivement le retrait, Warner Bros. continuerait la lucrative saga sans lui. Le studio possèderait déjà une liste de réalisateurs à surveiller, pour réaliser la suite de "The Dark Knight" ou bien pour prendre la relève lorsque Christopher Nolan aura terminé sa trilogie. La major, qui détient les droits d'adaptation du catalogue de D.C. Comics, entend également réutiliser le Joker dans le futur.
Mélanie LaurentL'actrice Mélanie Laurent s'essaie à la chanson et prépare un premier album, enregistré à Woodstock, aux sonorités vraisemblablement folks. Elle travaille avec l'artiste irlandais Damien Rice. Le titre et la date de sortie ne sont pas encore connus.
Mélanie Laurent s'est également entourée des membres du groupe Aaron qui avaient signé la bande originale de "Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas", film qui avait révélé l'actrice et pour lequel elle a été césarisée en 2006.
Mélanie Laurent prépare actuellement un premier long métrage en tant que réalisatrice et a tourné pour "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino présenté au dernier Festival de Cannes. Elle tournera également dans trois films dont "La Fille Du Puisatier" de et avec Daniel Auteuil et sera sur les planches pour "Promenade de santé" en 2010.
Une actrice qui pousse la chansonnette, ça attise toujours ma curiosité mais sachant que la comédienne va s'associer avec l'un de mes chanteurs préférés Damien Rice (pour ceux qui veulent écouter quelques uns de ses titres cliquez ICI ;-) ), j'ai vraiment hâte d'entendre le résultat que ça va donner. La touche apporter par Aaron peut être sympathique aussi. Vivement les premiers singles :-) .
Natalie PortmanLe film "Black Swan" de Darren Aronofsky est quelque peu en perdition. C’est ce qu’il semble se passer après les remaniements dont le film a fait l’objet depuis que les droits du scénario ont été achetés par Universal Pictures début 2007. Le studio n’ayant pas cessé de soumettre le projet à des transformations.
S’ajoute à cela une révision du scénario puisque Mark Heyman, co-producteur du film "The Wrestler", a effectué une réécriture du script original de John Mclaughlin. Avec le recrutement de Natalie Portman, on espère que le film pourra enfin prendre son essor.
L’actrice devrait interpréter une ballerine en compétition avec une danseuse rivale, l’originalité du film tient au fait que l’existence de cette rivale ne serait peut-être qu’une illusion. Le tournage de ce thriller surnaturel pourrait commencer dans l’année obligeant Darren Aronofsky à repousser la réalisation de "Robocop 4".
Après l'excellent "The Wrestler" qui reste toujours à mes yeux au moment où j'écris ses lignes mon film préféré de l'année 2009, j'attends avec beaucoup d'impatience le nouveau film de Darren Aronofsky surtout si Natalie Portman fait partie de la fête (elle reste ma deuxième actrice préférée tout de même ^^). Puis même si je ne le vois pas encore réaliser un film de la franchise "Robocop", je suis tout de même curieux de voir ce qu'il va en faire. Pour "Black Swan", j'espère juste que tout les remaniements des studios ne va pas porter préjudices au film et que celui que l'on pourra voir en salles sera bien la vision que Darren Aronofsky à du film.
Angelina JolieIl aurait été impensable de ne pas tirer parti des 340 millions de dollars de recettes mondiales du blockbuster estival "Wanted : Choisis Ton Destin". Et justement, tout comme ses homologues américains, il semblerait que le réalisateur russe Timur Bekmambetov ait lui aussi contracté la folie des suites.
Mais dans le cas de "Wanted : Choisis Ton Destin", on ne peut s’empêcher de rester sans voix : Bekmambetov a en effet annoncé au site russe RIA Novosti qu’il avait trouvé un moyen de faire revenir le personnage d’Angelina Jolie, qui, sauf erreur de notre part, était mort d’une balle en pleine tête à la fin du premier volet.
Tiré par les cheveux ou non, rien ne semble plus impossible surtout lorsque l’on vous attribue, comme au russe, un budget de 150 millions de petits billets verts. De quoi se permettre quelques folies scénaristiques. Pour le prix, nous aussi nous serions prêts à ressusciter n’importe qui d’entre les morts. C’est sûr, plus d’une ado rêverait que feu Jack Dawson lui enseigne l’art de cracher « comme un homme ». À garder en tête au cas où James Cameron se trouve un jour à court d’idées.
Le tournage de "Wanted 2" devrait débuter au plus tard cet hiver aux Etats-Unis, en Inde et en Russie.
Alors, Angelina Jolie ressurgira-t-elle d’entre les morts sous les traits d’une zombie ? D’un fantôme ? Une « balle magique » aurait-elle miraculeusement épargné l’héroïne qui s’en sortirait donc avec rien de plus qu’une pauvre petite égratignure? Ou bien les scénaristes réussiront-ils à nous faire avaler que tout cela n’était en fait qu’un mauvais rêve ? À vos théories…
Le premier volet était sympathique et je n'ai rien contre une suite. Maintenant, même si en tant qu'homme et cinéphile je ne boude pas mon plaisir de retrouver Angelina Jolie dans la franchise, j'espère qu'on aura pas le droit à un projet casse gueule.
Les affiche de la semaine :

Voici quelques nouvelles affiche de "Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé" qui annoncent déjà sensiblement les terribles choix que vont devoir faire nos héros...
hp 1hp 2hp 3hp 4hp 5

Le bonus :

Quarante deux réalisateurs devraient réaliser une série de courts métrages de 42 secondes basés sur leurs rêves. Le projet, intitulé "OneDreamRush", devrait être sponsorisé par la marque de vodka 42 Below.
Sponsorisés par la marque de vodka 42 Below, 42 réalisateurs devraient réaliser une série de courts métrages de 42 secondes chacun, inspirés de leurs rêves les plus fous. Intitulé "OneDreamRush", le projet regroupe, entre autres, David Lynch, Gaspar Noé, Asia Argento, Mike Figgis, Sean Lennon, Harmony Korine, Chan Marshall, Lou Ye, Leos Carax, Abel Ferrara, Sergei Bodrov, Larry Clark, Grant Morrison ou encore Carlos Reygadas. Un coup marketing qui n'est pas sans rappeler celui effectué par BMW en 2002. A l'époque, la célèbre marque de véhicule avait sponsorisé une série de courts métrages diffusés sur le web et réalisés, entre autres, par Alejandro González Inárritu, David Fincher, John Woo, Wong Kar-Wai ou encore Guy Ritchie. En attendant de découvrir les courts métrages de "OneDreamRush", voici une première bande-annonce plus qu'intriguante...
Si le concept est intéressant, je suis curieux de voir ce qui va être fait de la part de chacun de ses 42 réalisateurs (dont quelques uns que je n'aime pas forcément d'ailleurs) et le rendu final que ça va donner...

Les sources :

  • Dépêche AFP
  • Commeaucinema
  • Allociné
  • cinemovies
  • EcranLarge
  • Cinema-France



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :