J'espère que vous avez aimé ma semaine sucrée. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin.
Mais bonne nouvelle car je reviens aujourd'hui avec une recette salée pour lancer ma nouvelle semaine sur le thème du .......... salé :-)
Pour le repas d'aujourd'hui, j'avais envie de faire des escalopes panées. Jusque là, rien de bien compliqué, sauf lorsque je me rends compte en ouvrant le placard que JE N'AVAIS PLUS DE CHAPELURE :-((((((((((.
Qu'à cela ne tienne, en reine du système D, j'improvise une préparation express qui s'est avérée encore meilleure que ma méthode traditionnelle.
A votre avis, quel est le secret de cette panure si dorée et croustillante ? Réponse parmi les ingrédients ...
4 escalopes de dinde
4 CS de farine
1 oeuf
2 bonnes poignées de maïs grillés salés BAHADOURIAN
un verre de riz
un bocal d'épinards à l'arachide BAOTAK
sel, poivre
Réduisez le maïs en une fine poudre (de sorte à obtenir une chapelure) à l'aide d'un hachoir ou un robot.
Dans 3 assiettes creuses différentes, mettez dans l'ordre la farine, l'oeuf battu et la chapelure de maïs salée et poivrée.
Passez les escalopes dans les différents mélanges et faites-les cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive, environ 5 minutes de chaque côté sur feu doux.
En accompagnement, j'ai choisi du riz et des épinards à l'arachide, en vente sur le site de l'épicerie fine BAOTAK. Ils ont un léger goût de beurre de cacahuète, c'est étonnant mais délicieux.
Quant à ma panure, je n'utilise désormais plus la chapelure ! Le maïs grillé de BAHADOURIAN rend la panure des escalopes bien plus croustillante. Et si vous vous demandez à quoi ça ressemble, voici la réponse en image.
Et n'oubliez pas de voter pour ma recette des Cho croc'ange dans le cadre du concours I love chocolat organisé par Nova Epicerie.