Magazine Cinéma

[Animation - rattrapage] Le café

Par Anagbmf

Okay, je fais du rattrapage, mais je vous dois bien ça. En 2008, j’ai découvert avec un peu de retard, le videoclip Le café, choisi également pour faire l’affiche de La Nuit de l’Animation à Lille.

[Animation - rattrapage] Le café

Si je vous en parle ici, c’est que je suis vraiment tombée amoureuse du graphisme, d’abord, et puis de l’animation ensuite. Peu amatrice de ce genre de musique française d’habitude, il faut dire que vu comme un court métrage, ça rend l’objet complètement décapant. Et ça vous donne une bonne petite pêche quand vous n’avez franchement pas envie de travailler ou que vous bougonnez dans votre moustache contre vos supérieurs ou vos professeurs (elle peut être illustrative et imaginaire, hein, la moustache, genre, moi, j’ai pas de moustache. Hein).

Donc au cas où certains ne connaîtraient pas encore, le court, qui a eu un certain succès dans les festivals et sur le net, met en scène la musique du groupe « Oldelaf et Monsieur D« . Pour vous situer un peu, Oldelaf a déjà collaboré avec les Fatal Picards et Monsieur D est… bah, il a plusieurs identités. AH! Les Monsieur D se succédant les uns aux autres.

Bref, le court métrage Le Café, c’est un film de fin d’études (wouh, réussi) sorti de l’EMCA, Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême. Le petit bijou est signé Emilie Tarascou et Stéphanie Marguerite, toutes jeunes diplômées. A noter que la première, maintenant à La Poudrière, a récemment participé à un concours arte avec une autre animation baptisée Les combats de Monsieur Guy, encore franchement réussi [cliquez sur le titre pour le voir]. La seconde travaille sur Willa’s wild life.

Mmm… Et vous, ça vous rappelle vos journées?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anagbmf 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines