Magazine Culture

Un nouveau club à Berlin

Publié le 22 juin 2009 par Smaël Bouaici

de-dice.1245678237.jpgLes Allemands ont le sens du symbole : un nouveau club dans une ancienne station électrique de la Stasi. En plein dans le quartier de Mitte, le Dice se prépare à ouvrir ses portes cette semaine, ils viennent de finir de construire le dernier bar.  Le Dice avait ouvert brièvement en janvier dernier, avec une affluence monstre, avant de fermer pour cause d’inondations.

Le boss Isan Oral veut lancer un club moins berlinois et plus ouvert à l’international, d’où le nom en anglais, qui correspond parfaitement à cette boîte de nuit en forme de cube : “On ne veut pas devenir un deuxième Berghain“, le club régulièrement cité comme le meilleur au monde, lui aussi calé dans une ancienne centrale électrique non loin de la Spree. “Ce sera différent, parce que les salles sont plus petites, et on a une terrasse sur le toit pour l’été. On pourra ouvrir les salles une par une, ce qui permet de s’adapter à l’affluence.” Un nouvel endroit à ajouter dans le guide du clubber.

www.dice-club.de


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines