Comment les médias sociaux et les e-mailing peuvent-ils de renforcer l'un l'autre ? le cas Amaguiz.com

Publié le 22 juin 2009 par Nouvellesrives

Ses dernières années, le courrier électronique a connu une croissance incroyable en raison de son coût-efficacité, de l'immédiateté des résultats et de son retour sur investissement élevé. Son côté intrusif a poussé la plupart des marques à le déguiser en newsletter plus opt'in. Dans le même temps, les médias sociaux ont explosé avec Facebook, Twitter et les autres sites qui sont devenus un mode de vie. Comment les médias sociaux et l'e-mailing peuvent-ils se renforcer l'un l'autre ? Appuyons-nous sur un cas concret et analysons la newsletter d'Amaguiz.com. Le contenu de la newsletter d'Amaguiz.com est essentiellement tournée sur son actualité : nouveauté produit, obtention d'un label, son spot TV,... pas un seul article n'échappe à cette règle. Normale ! me diriez-vous. Et bien non, la norme qui prévaut est au contraire celle-ci : vos clients/prospects doivent-être votre sujet, la pertinence votre ligne éditoriale. Ainsi, cette newsletter semble avoir peu de chance d'être lu malgré son look attrayant. De plus, un contenu éditorial bien pensé permet de faire mouche sur tous les médias sociaux. Rien d’étonnant que la page d'Amaguiz sur twitter reste désespérément sans contenu et que le site Amaguiz sur Facebook soit tenu par les fans des spots TV.
En conclusion, les médias sociaux et l'e-mailing peuvent se renforcer l'un l'autre grâce à un rédactionnel tourné vers les attentes des internautes. Il ne vaut mieux pas se tromper de ligne éditorial... car, c'est sur l'ensemble des supports que l'on rate son rendez-vous avec ses futurs clients, à moins d'en avoir les moyens, suivez mon regard :-)NouvellesRives.com