Magazine Culture

La grippe A/H1N1 touche une école du XVe arrondissement de Paris

Publié le 22 juin 2009 par Actualitté
Nos confrères de l'AFP rapportent que sept nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été détectés dans une école du XVe arrondissement de Paris.
La grippe A/H1N1 touche une école du XVe arrondissement de ParisUne élève de CM2 de l'école du Cardinal Amette a été diagnostiquée vendredi dernier porteuse du virus. Par la suite six autres cas ont été « mis en évidence, au sein de la même classe de CM2 » par les autorités sanitaires.
Le groupe scolaire entier (la maternelle et l'école primaire) a été fermé jusqu'à jeudi « Par prévention et afin d'interrompre la chaîne de transmission du virus ». On compte aussi deux autres cas probables chez des élèves de la même école mais d'une autre classe.
La mairie a indiqué que « le centre de loisirs situé au sein de ce même établissement scolaire sera également fermé mercredi ». Le maire, Bertrand Delanoë, précise « S'il convient de suivre l'évolution des faits avec vigilance, aucun élément objectif lié à l'état de santé des enfants ne saurait justifier une inquiétude particulière ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine