Magazine Cuisine

Barbecue: envie de côte de boeuf ?

Par Degusto75

Sur le groupe Tableetambiance de Facebook, nous avons commencé à parler de barbecue, planchas et petit cru régional … je poursuis donc ici sur le sujet en prenant comme plat principal : la côte de boeuf.

Ceux qui me connaissent seront certainement étonnés du titre. Non pas barbecue, tout le monde sait que j’aime ca. Non pas côte de boeuf, tout le monde sait que je suis un grand carnivore… Et c’est là que le bas blesse. Vous trouvez ? Ben … oui évidemment la quantité : seulement une ! Avec mes 40 ans passés et les harcèlements de mon médecin deviendrai-je quelqu’un de raisonnable ?

En ce deuxième jour de l’été, je vous propose donc quelques sympathiques recettes que je vous ai trouvées sur le net.
Commençons par la côte de boeuf d’Amélie. La classique côte de boeuf aux herbes.
Sophie nous propose une petite variante que m’a Sophie va adorer, côte de boeuf grillé au citron et aux herbes.

Je continue mon petit tour du web et voici maintenant le site de Miss Kitty … tiens mais je pensais que c’était les hommes qui faisaient le barbecue ? et surtout les côtes de boeuf ? Me serai-je trompé ? Miss Kitty nous propose donc une marinade à base de miel et d’épices tex-mex.

Belle côte de boeuf aux oignons

Belle côte de boeuf aux oignons

Et pour finir, une dernière petite recette qui nous vient d’Alsace : côte de boeuf marinée aux oignons, quelques ingrédients pour vous donner envie : curry, herbes, moutarde, crème fraiche …

De mon côté, je vous propose quelques idées simples et efficaces : fleur de sel au 3 poivres, une moutarde ail et basilic et un mélange d’épices spécial Barbecue.

Epices (coriandre, cumin, paprika..) pour le barbecue

Epices (coriandre, cumin, paprika..) pour le barbecue

Alors, à vous de choisir …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte