Magazine Cuisine

Petit pot de créme à la framboise

Par Bio Nation

Après plusieurs tentatives infructueuses de dessert végétal à base de framboises, notamment le flan à base de lait d’amande, agar agar et purée de noisettes que toute la famille a boudé, “la consistance était soit disant bizarre” non mais… Mamzelle gwen a relancé ma quête du dessert végétal avec sa version du petit pot de crème et en recherchant encore je suis tombé sur le blog multiple qui proposait une base d’une simplicité qui frolait l’évidence. J’ai donc adapté ces petits pots de crème avec comme base principale du tofu soyeux. J’avoue que le tofu soyeux pour les desserts est un ingrédient vraiment génial.  La consistance est parfaite, crémeuse et la purée de noix de cajou apporte une note gourmande. Je pense qu’à l’avenir, je déclinerai cette base avec les fruits de saison.

Au fait, cette fois-ci, j’ai eu le plaisir d’entendre le bruit des petites cuillères racler le fond des ramequins…

framboise

Les ingrédients :

- 400 g de tofu soyeux

- un petit bol de framboises

- 75 g de sucre brun (rapadura)

- 1 grosse cuillérée à café de purée de noix de cajou

- 1 demi jus de citron.

La préparation (simplissime)

Préchauffer votre four à 180 °C. Mettre tous les ingrédients dans votre robot et mixer jusqu’à obtenir une crème toute lisse. Mettre la préparation dans les ramequins et enfourner au bain marie pendant 20 minutes. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.  A déguster idéalement frais le lendemain.

Popularity: 1% [?]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte