Magazine Culture

Cliff Burton - To Live is To die

Publié le 22 juin 2009 par Newwavehooker
Cliff Burton - To Live is To die
Alors là, c'est un gros morceau pour les fans de Metallica, et surtout les fans de la premiere heure. La biographie de Cliff Burton est dispo sur le site officiel du groupe. Apres avoir sorti une video faites à partir de films pirates tournés par les fans dans les 80s, pour rendre hommage à leur bassiste disparu (Cliff'em All), Metallica ne sont que tres rarement revenus sur ce douloureux épisode de la vie du groupe. 
Cliff a disparu en 1986, dans un accident de tour bus, pendant la tournée Master Of Puppets et les fans du groupe savent à quel point son influence était enorme sur la musique du groupe. Cliff Burton etait un bassiste assez époustouflant pour l'époque et pour un groupe de Thrash. Il a apporté au groupe sa connaissance de la musique classique, ainsi que son amour pour des groupes comme The Misfits, qu'il a quasiment réscucité à lui seul. Cette biographie a été écrite par Joel Mc Iver, Kirk Hammet y a collaboré, ainsi que beaucoup d'acteur de la scène Thrash de la Bay Aera. A l'époque le mix des albums du groupe n'a jamais vraiment rendu grâce au talent de Burton, et c'est assez drôle aujourd'hui en jouant a Guitar Hero Metallica et ses titres remixés  d'entendre à quel point son jeu était inventif.rien a dire de plus, juste a regarder  :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte