Magazine Culture

Groundation : Here I am, nouvel album

Publié le 22 juin 2009 par Sdc

Here I am, nouvel album de Groundation
Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas intéressé à la scène reggae. Loin d'être le spécialiste du genre, j'avais l'impression de toujours revenir aux "classiques".
Sauf que depuis quelques jours, j'écoute "Here I am" le nouvel album de Groundation qui sort le 23 juin 2009.

Dés le 1er morceau de l'album "Run the Plan" (7 minutes), les californiens annoncent la couleur, et confirment que le jazz fait partie de leur culture (musicale), mais pas seulement !!!
On retrouve comme sur les précédents albums quelques "featuring" : The Congos, Pablo Moses, Uziah "Sticky" Thompson.
J'avoue que je me suis pas mal attarder sur ce morceau, en survolant peut-être un peu les autres ?

Groundation en live
Les californiens étaient en concert à Châteauvallon (spot de folie, amphithéâtre au milieu de la pinède), je m'empresse d'y aller, je découvre un groupe, des "tueurs", du clavier (carrément funky, certainement élevé au Herbie!!!) au percussionniste (digne des sideman afro cubain), en passant par les choristes (groovy à souhait), sans oublier Harrisson Stafford leur chanteur charismatique, les cuivres.... les Groundation m'ont impressionné.
Dire que Groundation c'est du reggae influencé par le jazz, serait finalement trop réducteur.

Ce qui est sûr, c'est que je vais rapidement remettre "Here I am" sur ma platine, dans mon iPod pour m'amuser à découvrir toutes les influences qu'il y a derrière chaque morceau.

Album à gagner
Et comme, sur le gouter, nous savons que l'info est valable que lorsqu'elle est partagée, je vous invite à écouter en exclusivité un extrait de "Here I am" (aucun extrait n'est disponible, ni en radio, ni sur le web avant le 23 juin), le label Naive ne fait aucune confidence avant la sortie de l'album.
Et la cerise sur le goûter. Le gouter vous proposera quelques "Here I am" de Groundation à gagner !!! Restez connectez..

Comme dirait l'autre : le gouter, 1er sur l'exclusivité, pas mal non?

  • Groundation - Run the plan, Here I am, Naive 2009

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sdc 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines