Voilà un vieux dossier qui ressort des cartons, l'affaire opposant une new-yorkaise Laci Satterfield et l'éditeur Simon and Schuster à propos d'une campagne de pub par SMS.
Les faits remontent à 2006 quand Laci Satterfield s'inscrit à un service de sonnerie de téléphone gratuit. Ce faisant elle accepte de recevoir les messages de ce service mais pas d'autres compagnies. Pourtant peu après elle reçoit un SMS pour la promotion du livre de Stephen King Cell (cellulaire en français).
Elle a porté plainte contre l'éditeur affirmant que c'était une violation des lois fédérales en ce qui concerne les envois automatiques de SMS. En 2007, le jugement est prononcé en faveur de l'éditeur. La new-yorkaise décide alors de faire appel et la décision du tribunal vient de tomber, l'appel est accepté.
L'éditeur devra donc se présenter à un autre procès pour déterminé s'il a ou non violé les lois fédérales de protection des utilisateurs de téléphones portables. Adam Rothberg, un porte parole de Simon and Schuster a déclaré : « Nous allons continuer de défendre cette affaire et nos prochaines démarches sont à l'étude ». Il a ajouté « Avant de commencer n'importe qu'elle campagne promotionnelle nous nous assurons qu'elle sera conduite dans le respect des lois en rapport ».
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