Magazine Culture

Simon and Schuster en procès pour un SMS promotionel

Publié le 23 juin 2009 par Actualitté
Voilà un vieux dossier qui ressort des cartons, l'affaire opposant une new-yorkaise Laci Satterfield et l'éditeur Simon and Schuster à propos d'une campagne de pub par SMS.
Simon and Schuster en procès pour un SMS promotionelLes faits remontent à 2006 quand Laci Satterfield s'inscrit à un service de sonnerie de téléphone gratuit. Ce faisant elle accepte de recevoir les messages de ce service mais pas d'autres compagnies. Pourtant peu après elle reçoit un SMS pour la promotion du livre de Stephen King Cell (cellulaire en français).
Elle a porté plainte contre l'éditeur affirmant que c'était une violation des lois fédérales en ce qui concerne les envois automatiques de SMS. En 2007, le jugement est prononcé en faveur de l'éditeur. La new-yorkaise décide alors de faire appel et la décision du tribunal vient de tomber, l'appel est accepté.
L'éditeur devra donc se présenter à un autre procès pour déterminé s'il a ou non violé les lois fédérales de protection des utilisateurs de téléphones portables. Adam Rothberg, un porte parole de Simon and Schuster a déclaré : « Nous allons continuer de défendre cette affaire et nos prochaines démarches sont à l'étude ». Il a ajouté « Avant de commencer n'importe qu'elle campagne promotionnelle nous nous assurons qu'elle sera conduite dans le respect des lois en rapport ».
  <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">Comparer les prix de Livres</a> dans votre <a href="http://www.kelkoo.fr/">moteur de recherche shopping</a>. Trouver <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres produits</a> et <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres prix</a> parmi l'ensemble des marchands sur <a href="http://www.kelkoo.fr/">Kelkoo</a>.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine