Magazine Culture

Remaniement ministériel : Sarkozy annonce le tempo mercredi

Publié le 23 juin 2009 par Actualitté
Devant les sénateurs et députés, qui s'étaient retrouvés hier à Versailles, le président Nicolas Sarkozy a confirmé la date du remaniement ministériel tant attendu, en déclarant que le premier ministre, François Fillon et lui-même, annonceraient mercredi la nouvelle composition.
Remaniement ministériel : Sarkozy annonce le tempo mercredi« Son premier travail sera de réfléchir à nos priorités nationales et à la mise en place d'un emprunt pour les finances », explique Nicolas Sarkozy, contraint de revoir sa formule ministérielle actuelle. En effet, l'élection de Rachida Dati et de Michel Barnier qui iront siéger au Parlement européen implique le remplacement d'au moins deux ministères, celui de la Justice et de l'Agriculture.
Alors que la réunion face aux parlementaires d'hier était historique - depuis 1848 et le prince-président Charles Louis Napoléon on n'avait pas vu ça - l'annonce du remaniement, elle, n'a rien d'un mystère. Cependant, les trois ministres dont nous parlons régulièrement, Albanel (viva Hadopi !), X-Man Xavier Darcos (l'homme aux portiques...) et Pécresse (l'autonomie par les armes) pourraient tout aussi bien être concernés par le futur jeu de chaises musicales.
Pour l'heure, personne ne dispose de réelles indications et tout mouvement annoncé reste spéculatif. Mais dans le domaine de la Culture, Nathalie Kosciusko-Morizet aurait été évoquée à diverses reprises...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine